Un site Internet pour le député de Beauce-Sud
Le député de Beauce-Sud, à l'Assemblée nationale, Claude Morin, a inauguré hier son nouveau site Internet www.claudemorin.info. Il désire se rendre aussi disponible que possible auprès de ses concitoyens, voit en cette initiative une façon de les informer directement, et aussi de leur permettre d'entrer plus facilement en communication avec lui.
Selon le député de l'Action démocratique du Québec, le site peut accélérer le traitement des demandes tout en évitant aux citoyens de se déplacer au bureau. « Notre comté est vaste, et les gens n'ont pas toujours le temps de venir chercher un formulaire à notre bureau, alors que maintenant il est possible de les remplir et les expédier de chez soi en quelques secondes », commente le député.
Le site permet aux citoyens de Beauce-Sud d'en apprendre sur le député et son équipe, sur la circonscription et les municipalités et les dossiers en cours. Les communiqués de presse émis depuis son élection en mars 2007 sont aussi archivés.
La pauvreté, l'affaire de tous
M. Morin, critique de l'Opposition officielle en matière de Revenu, a présenté mercredi une motion afin de souligner la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté. «Cette journée, c’est pour prendre conscience que la pauvreté nous entoure, qu’elle n’a pas de race, de sexe, d’âge et qu’elle n’est surtout pas héréditaire. Cette année, c’est pour préciser que les personnes vivant dans la pauvreté sont des membres à part entière de notre société et qu'il ne faut surtout pas les oublier», soutient-il.
M. Morin a rappelé les propos de l’ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan. Celui-ci soutenait que «la campagne à mener pour reléguer la misère dans les oubliettes de l’histoire est un défi moral essentiel de notre époque. Elle ne peut rester la mission de quelques-uns; elle doit au contraire devenir l’affaire de tous.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.