La consultation publique sur les conditions de vie des aînés a lieu aujourd’hui
La population de Chaudière-Appalaches et de l'ensemble du Québec pourra s’exprimer devant la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais qui sera présente lors de la consultation publique sur les conditions de vie des aînés qui se déroulera aujourd’hui le 23 octobre, à l'Hôtel Le Georgesville à Saint-Georges dès 9h. La ministre Blais sera accompagnée de ses coprésidents, soit Sheila Goldbloom, professeure agrégée, retraitée des sciences sociales de l'Université McGill, et le Dr Réjean Hébert, gériatre et doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke.
« Il est primordial pour moi d'être sur le terrain, d'écouter les témoignages des gens de la région et de déterminer des priorités d'action afin d'améliorer les conditions de vie des aînés. La consultation est une occasion unique de discuter et d'agir collectivement avec les aînés afin de déterminer le milieu de vie que nous voulons leur offrir dans la société », a mentionné dans un communiqué de presse la ministre responsable des Aînés.
Lors de la consultation, plusieurs thèmes seront abordés sur les conditions des aînés. Il y sera notamment question de leur contribution à la société, de leur situation financière, de la reconnaissance de l'apport des proches aidants, de différents milieux de vie, y compris en résidences publiques et privées, et du soutien à domicile. Les stéréotypes et les préjugés à l'égard du vieillissement, de même que les sujets tabous comme le suicide, l'abus et la violence faite aux aînés seront également abordés.
Pour être entendu, il suffit de s'inscrire 30 minutes avant la séance, qui débute à 9 h pour celle du matin et à 13 h 30 pour celle de l'après-midi.
Les gens peuvent obtenir des renseignements additionnels ou s’exprimer en ligne à l'adresse suivante: (www.consultationpublique-aines.gouv.qc.ca) ou par téléphone au : 1-866-255-9109.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.