Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Poulin travaillera pour Ville Saint-Georges

durée 10h15
24 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville Saint-Georges a confirmé l’embauche de Claude Poulin à titre de directeur adjoint. Ce dernier a annoncé la semaine dernière qu’il quittait ses fonctions de directeur général au sein de la MRC Beauce-Sartigan. Il se joindra à la ville le 3 décembre prochain.

« Nous sommes très fiers et satisfait que vous vous joignez à une équipe de direction qui comprendra trois directeurs, soit Marcel Grondin à la direction générale et de Jean McCollough directeur adjoint et greffier municipal », a qualifié le maire Roger Carette.

Le nouveau venu, Claude Poulin lors de la séance municipale de lundi dernier s’est engagé formellement à déménager ses pénates à Saint-Georges. « Pour une question d’éthique, ma famille deviendra citoyenne de Saint-Georges sous réserve de vendre ma résidence d’ici le 30 juin 2008. C’est important de payer ses taxes où l’on gagne sa vie », a lancé M. Poulin.

Il a aussi remercié ses parents pour leur vie de sacrifice pour élever et instruire 10 enfants.

Approché par la Ville
M. Poulin a été approché par la municipalité pour occuper ce poste d’adjoint. Celui-ci occupait depuis août 2003, le poste de directeur de la MRC. « Je voulais relever un nouveau défi et l’on m’a offert un poste », relate celui qui quittera ses fonctions le 30 novembre prochain. Originaire de Notre-Dame-des-Pins, il a travaillé comme trésorier et directeur général de la municipalité pendant 22 ans.

Un gros morceau
Le préfet de la MRC, Luc Lemieux, avoue avoir perdu un gros morceau de l’administration. « C’était une personne très compétente, il laisse ses dossiers vraiment à point et à jour. On a un gros défi de trouver une personne exceptionnelle », poursuit M. Lemieux.  L’objectif est d’avoir un nouveau directeur général en place dès le début janvier.

Le préfet se dit heureux pour la nomination de M. Poulin qui souhaitait relever de nouveaux défis. « Il va savoir les relever. C’est une belle promotion, on est content pour lui. Son nouvel employeur ne sera pas déçu », croit M. Lemieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge