Sainte-Marie est éligible au Programme général d’aide financière lors de sinistre
Après avoir déposé une demande auprès du gouvernement du Québec, la Ville de Sainte-Marie recevra une aide financière pour les dommages causés par les fortes pluies du 28 juillet dernier. Ainsi, le ministre de la Justice et ministre de la Sécurité publique, Jacques P. Dupuis, a annoncé le 23 octobre dernier la mise en œuvre du Programme général d’aide financière lors de sinistres, en raison de ces pluies abondantes qu’a connues les mariverains en juillet dernier.
« Le gouvernement du Québec acquiesce à la demande des autorités municipales de Sainte-Marie de les soutenir financièrement dans leurs efforts pour redonner un milieu de vie sécuritaire à leurs citoyens. Ainsi, des travaux pourront être effectués afin de réparer les infrastructures routières endommagées », a déclaré le ministre de la Justice et ministre de la Sécurité publique.
Rappelons que le 28 juillet dernier, de fortes pluies s’étaient abattues sur Sainte-Marie causant ainsi plusieurs dommages, notamment sur la route Carter. Ainsi, la pluie avait fait déborder les bouches d’égout de cette route et fait soulever de grosses pièces d’asphalte. La journée suivante, la Ville de Sainte-Marie avait déjà entrepris les travaux de réparation. « L’aide que le gouvernement attribuera à Ville de Sainte-Marie servira à rembourser une partie des travaux effectués sur les infrastructures endommagées », a précisé la directrice et greffière à la Ville de Sainte-Marie, Hélène Gagné.
Le ministre a également tenu à préciser que « ce genre de sinistre nécessite une intervention concertée de la part d'intervenants, non seulement en sécurité civile, mais aussi de plusieurs autres partenaires, d'où l'importance de souligner leur travail et de rappeler aux citoyennes et aux citoyens du Québec qu'ils peuvent compter sur leur collaboration, peu importe le sinistre auquel ils font face ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.