La Ville vise une hausse de taxes de 4,5 %
La Ville vise une hausse de taxes de 4,5 %
Lundi dernier, le Conseil municipal de Ville Saint-Georges a approuvé les orientations budgétaires ainsi que les priorités du conseil pour faciliter l’élaboration du budget 2008. Les élus municipaux souhaitent que les hausses de taxes foncières se situent à près de 4,5 % pour contrer notamment la hausse de l’Indice au prix de la consommation (IPC) et assurer la croissance de la ville et le maintien des services. Toutefois, le maire Roger Carette souligne que ce sera un budget axé sur la prudence.
« Il y a énormément de signes qui nous invitent à la prudence. On va faire un budget et voir des projets qui seront votés progressivement selon l’état des dossiers », souligne le maire avec la parité du dollar canadien avec le voisin américain affectant les manufacturiers du coin.
« La situation est difficile, on va interpeller tous les membres du conseil à procéder d’une façon extrêmement sage. La tradition, j’existe tu me dois, on ne peut plus composer avec cela »,
Ces lignes directrices seront priorisées dans cette préparation qui aura lieu cet automne. Les dépenses ne devront pas dépasser 4,6 % et 5,8 %. Les priorités demeurent l’emploi et la santé et la famille. Le Conseil municipal souhaitent aussi mettre de l’emphase sur une gestion rigoureuse des finances publiques, stimuler de l’emploi, la réhabilitation des infrastructures, qualité de vie, la promotion de la Ville, la démocratie municipale, prioriser des projets politiques vers la salubrité des milieux et nouvelles politiques en ce sens.
« Nous allons administrer la ville au meilleur de notre jugement et l’on a deux grandes priorités, la salubrité et la réhabilitation. Si on a des marges dans le budget, c’est là que ça devrait aller », note Roger Carette.
90 ans des Fermières
La Ville a tenu à souligner le 90e anniversaire des Fermières de Saint-Georges lors de la séance de lundi dernier. Le maire a remis une plaque à la présidente de l’organisme, Claudette Leclerc et à sa secrétaire, Stella Morin. « Hommage au Cercle des Fermières de Saint-georges pour sa contribution au mieux-être et à la qualité de vie dans notre communauté depuis 90 ans. C’est un service extraordinaire », remarque le maire Carette.
Mme Leclerc a invité la population à se joindre à l’organisme puisqu’il s’agit d’un mouvement de femmes qui agit pour le bien-être de la femme, de la famille et le patrimoine artisanal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.