Claude Morin appuie un projet de bibliothèque mobile en Beauce-Sud
Le député de Beauce-Sud à l'Assemblée nationale, Claude Morin, a remis lundi une aide financière de 1000 $ au Comité d’éveil à la lecture et à l’écriture Beauce-Sartigan. Celui-ci vise à subvenir aux besoins des enfants de milieux défavorisés au niveau de l’accès aux livres grâce à un projet de bibliothèque mobile, en Beauce-Sud. On veut constituer une première collection de 600 livres.
Ces livres seront ainsi distribués par bacs et échangés d’un point de service à l’autre par rotation. On compte offrir des points de services à La Guadeloupe, Saint-Éphrem et Saint-Gédéon, qui ne disposent pas de bibliothèques municipales. Sept organismes, dont trois CPE, seront bénéficiaires de ce projet.
« L’éveil aux connaissances et la passion d’apprendre commencent par la lecture, et si nous pouvons inciter plus de jeunes à s’y adonner en bas âge, nous lutterons ainsi plus efficacement contre des fléaux tels que le décrochage scolaire » a affirmé le député Morin dans un communiqué de presse émis en début de semaine.
Ce montant de 1000 $ annuel sur trois porte l’aide totale apportée à 2550 $ annuellement au réseau des bibliothèques de Beauce-Sud. D’autres bibliothèques de la région ont aussi contribué à ce projet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.