Vision Femmes accueillera une militante pour la démocratie féminine
L'organisme Vision Femmes Beauce-Sartigan présentera Élaine Hémond, directrice générale au sein du Groupe Femmes, oolithique et démocratie dans le cadre d’une conférence portant sur le thème de la place des femmes dans la sphère politique. Également écrivaine et journaliste, Mme Hémond partagera donc sa vision, sa passion et son envie d’accélérer l’histoire. Cette activité intitulée, Les femmes dans les parlements : au-delà du pourcentage magique se déroulera le 5 décembre prochain, au 2e étage du restaurant le Mondo de Saint-Georges, dans le cadre d’un 5 à 7.
Native de Chicoutimi, la conférencière Hémond racontera l’histoire de ce groupe fondé à la fin des années 1990. Elle parlera des motivations, des liens avec les différents milieux politiques ainsi que les récentes avancées de leur groupe. Celui-ci vise à atteindre la parité entre les femmes et les hommes dans les instances démocratiques québécoises. D’ailleurs, le Groupe Femmes, Politique et Démocratie de Québec a reçu le Prix 2005 de la réalisation étrangère du Prix Condorcet-Aron pour la démocratie du Centre de recherche et d’étude politique de Wallonie.
Rappelons que Vision Femmes Beauce-Sartigan est un regroupement de plus de vingt organisations qui travaillent à l’amélioration des conditions socioéconomiques des femmes de la MRC Beauce-Sartigan. L’organisme souhaite également augmenter le nombre de femmes sur les instances démocratiques, notamment sur les conseils municipaux.
Pour plus d’information, communiquez au 418-227-2632, ou par courriel à [email protected]. La date limite pour réserver est lundi le 3 décembre 2007.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.