Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ouverture la 73 à Beauceville signifie beaucoup pour Diane Leblanc

durée 16h02
15 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’inauguration d’aujourd’hui du dernier tronçon entre Saint-Joseph et Beauceville est un grand jour pour les Beaucerons, certes, mais aussi pour l’ancienne députée libérale, Diane Leblanc. Au poste de députée de 1997 à 2007, elle a travaillé sur ce prolongement pendant de nombreuses années au sein de l’Opposition officielle puis lorsque son parti a pris le pouvoir.

Aujourd’hui, elle avait donc plusieurs raisons de sourire. De plus, personne ne pouvait s’approprier de ces efforts pour le prolongement de l’autoroute. Mme Leblanc confiait après la coupure du ruban comment elle était tellement contente de voir ce projet complété même si elle n’était pas aux côtés de ses anciens collègues à la table de la conférence, Julie Boulet et Laurent Lessard. Un grand bout du ruban lui a d’ailleurs été remis par la ministre des Transports.

Lors de la conférence de presse, Mme Boulet et M. Lessard, ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, ont aussi pris le temps de souligner l’ardeur et la ténacité de Diane Leblanc dans ce dossier. « Ce projet tenait énormément à cœur à Diane Leblanc. Elle nous en parlait abondamment et même très souvent avec beaucoup de cœur et de passion. Diane, je crois que c’est une belle journée pour toi », a partagé la ministre du Transport, Julie Boulet.

« Oh oui », a ajouté Mme Leblanc assise dans la première rangée.
Ensuite, les nombreux maires et élus de la région et autres représentants ont ensuite applaudi l’ex-députée qui avait pris soin de les saluer lors de son entrée au Club de golf.

Le plus gros mandat à GLD
Un autre beau moment que Diane Leblanc a pris le temps de souligner. C’est qu’elle se rappelle aussi que le contrat de l’autoroute constituait pour le Groupe GLD, maintenant Génivar-GLD, regroupant alors 75 personnes, leur plus gros contrat jamais accordé. CEux-ci ont le mandat des services techniques de l'ingénierie tels que l'arpentage.

Un nouveau départ
Depuis sa défaite du printemps dernier, Diane Leblanc n’a pas multiplié ses sorties au grand public. Elle affichait une meilleure mine et surtout paraissait en pleine forme avec quelques kilos en moins. De plus, Mme Leblanc se consacre pleinement à son cabinet-conseil qu’elle a ouvert tout récemment. Elle souhaite maintenant aider les gens pour faciliter les relations publiques et gouvernementales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge