Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ouverture la 73 à Beauceville signifie beaucoup pour Diane Leblanc

durée 16h02
15 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’inauguration d’aujourd’hui du dernier tronçon entre Saint-Joseph et Beauceville est un grand jour pour les Beaucerons, certes, mais aussi pour l’ancienne députée libérale, Diane Leblanc. Au poste de députée de 1997 à 2007, elle a travaillé sur ce prolongement pendant de nombreuses années au sein de l’Opposition officielle puis lorsque son parti a pris le pouvoir.

Aujourd’hui, elle avait donc plusieurs raisons de sourire. De plus, personne ne pouvait s’approprier de ces efforts pour le prolongement de l’autoroute. Mme Leblanc confiait après la coupure du ruban comment elle était tellement contente de voir ce projet complété même si elle n’était pas aux côtés de ses anciens collègues à la table de la conférence, Julie Boulet et Laurent Lessard. Un grand bout du ruban lui a d’ailleurs été remis par la ministre des Transports.

Lors de la conférence de presse, Mme Boulet et M. Lessard, ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, ont aussi pris le temps de souligner l’ardeur et la ténacité de Diane Leblanc dans ce dossier. « Ce projet tenait énormément à cœur à Diane Leblanc. Elle nous en parlait abondamment et même très souvent avec beaucoup de cœur et de passion. Diane, je crois que c’est une belle journée pour toi », a partagé la ministre du Transport, Julie Boulet.

« Oh oui », a ajouté Mme Leblanc assise dans la première rangée.
Ensuite, les nombreux maires et élus de la région et autres représentants ont ensuite applaudi l’ex-députée qui avait pris soin de les saluer lors de son entrée au Club de golf.

Le plus gros mandat à GLD
Un autre beau moment que Diane Leblanc a pris le temps de souligner. C’est qu’elle se rappelle aussi que le contrat de l’autoroute constituait pour le Groupe GLD, maintenant Génivar-GLD, regroupant alors 75 personnes, leur plus gros contrat jamais accordé. CEux-ci ont le mandat des services techniques de l'ingénierie tels que l'arpentage.

Un nouveau départ
Depuis sa défaite du printemps dernier, Diane Leblanc n’a pas multiplié ses sorties au grand public. Elle affichait une meilleure mine et surtout paraissait en pleine forme avec quelques kilos en moins. De plus, Mme Leblanc se consacre pleinement à son cabinet-conseil qu’elle a ouvert tout récemment. Elle souhaite maintenant aider les gens pour faciliter les relations publiques et gouvernementales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

app-store-badge google-play-badge