La Ville de Sainte-Marie fait sa part pour sauver le Poutrelles Delta
Lors de la séance régulière du conseil de la Ville de Sainte-Marie, le 12 novembre dernier, les membres du conseil en sont venus à la conclusion que la Ville de Sainte-Marie se devait de supporter et de venir en aide au Poutrelles Delta pour la saison 2007-2008. Une entente spécifique a donc été conclue entre le club de hockey mariverain et la Ville de Sainte-Marie pour la saison qui est présentement en cours.
Ainsi, avant la création de cette entente, la Ville de Sainte-Marie percevait un certain montant d’argent sur la vente des billets lors des parties locales, à l’Aréna Paul-Henri Drouin. Maintenant, la Ville s’engage à redonner ce montant à l’équipe de hockey.
D’autre part, la Ville percevait également un certain pourcentage sur la vente d’alcool à l’aréna lors des parties locales. « Maintenant, tous les profits nets de la vente d’alcool du bar leur sont laissés », a mentionné le maire de la Ville de Sainte-Marie, Harold Guay, qui a également précisé que cette entente est en vigueur uniquement pour la saison 2007-2008 du Poutrelles Delta.
Le fonds de roulement passe de 1 à 1,3 million $
Lors de cette même séance régulière du conseil de la Ville de Sainte-Marie, un règlement concernant l’augmentation du fonds de roulement de la Ville a été adopté. En effet, le fonds de roulement passera en 2008 de 1 million $ à 1,3 million $. Ainsi, selon le maire de Sainte-Marie, l’augmentation de cette somme a été motivée par le désir de limiter les emprunts avec intérêts de la Ville. « Ce montant a été pris dans des surplus qui ont été accumulés au cours des dernières années », a indiqué M. Guay. Ce dernier a également mentionné que l’argent contenu dans ce fonds de roulement sert à l’achat d’immobilisation comme des camions par exemple.
Le projet d’usine de filtration avance
Le règlement qui a pour but de créer une réserve financière pour le projet de construction d’une nouvelle usine de filtration sur la rivière Chaudière a aussi été adopté lors de cette même séance. Ainsi, ce règlement qui existe depuis quelques années déjà se veut une occasion pour mettre de l’argent de côté, environ 1 % par année, afin d’entreprendre bientôt les démarches pour la construction de cette nouvelle usine de filtration.
À cet effet, M. Guay a mentionné qu’une usine pilote a été installée la semaine dernière sur la rivière Chaudière, tout près du pont de Sainte-Marie. « Puisqu’il n’y a aucun projet semblable sur la rivière Chaudière dans d’autres municipalités, nous avons fait installer une petite usine pilote pour voir si tout fonctionne bien. Ensuite, en 2008, il y aura l’appel d’offres, puis l’ouverture officielle de la nouvelle usine de filtration devrait se faire à la fin de l’année 2009 », a précisé M. Guay.
Source de la photo dans EnBeauce.com :
Bas de vignette :
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.