Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Sainte-Marie fait sa part pour sauver le Poutrelles Delta

durée 06h20
20 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors de la séance régulière du conseil de la Ville de Sainte-Marie, le 12 novembre dernier, les membres du conseil en sont venus à la conclusion que la Ville de Sainte-Marie se devait de supporter et de venir en aide au Poutrelles Delta pour la saison 2007-2008. Une entente spécifique a donc été conclue entre le club de hockey mariverain et la Ville de Sainte-Marie pour la saison qui est présentement en cours.

Ainsi, avant la création de cette entente, la Ville de Sainte-Marie percevait un certain montant d’argent sur la vente des billets lors des parties locales, à l’Aréna Paul-Henri Drouin. Maintenant, la Ville s’engage à redonner ce montant à l’équipe de hockey.

D’autre part, la Ville percevait également un certain pourcentage sur la vente d’alcool à l’aréna lors des parties locales. « Maintenant, tous les profits nets de la vente d’alcool du bar leur sont laissés », a mentionné le maire de la Ville de Sainte-Marie, Harold Guay, qui a également précisé que cette entente est en vigueur uniquement pour la saison 2007-2008 du Poutrelles Delta.

Le fonds de roulement passe de 1 à 1,3 million $
Lors de cette même séance régulière du conseil de la Ville de Sainte-Marie, un règlement concernant l’augmentation du fonds de roulement de la Ville a été adopté. En effet, le fonds de roulement passera en 2008 de 1 million $ à 1,3 million $. Ainsi, selon le maire de Sainte-Marie, l’augmentation de cette somme a été motivée par le désir de limiter les emprunts avec intérêts de la Ville. « Ce montant a été pris dans des surplus qui ont été accumulés au cours des dernières années », a indiqué M. Guay. Ce dernier a également mentionné que l’argent contenu dans ce fonds de roulement sert à l’achat d’immobilisation comme des camions par exemple.

Le projet d’usine de filtration avance
Le règlement qui a pour but de créer une réserve financière pour le projet de construction d’une nouvelle usine de filtration sur la rivière Chaudière a aussi été adopté lors de cette même séance. Ainsi, ce règlement qui existe depuis quelques années déjà se veut une occasion pour mettre de l’argent de côté, environ 1 % par année, afin d’entreprendre bientôt les démarches pour la construction de cette nouvelle usine de filtration.

À cet effet, M. Guay a mentionné qu’une usine pilote a été installée la semaine dernière sur la rivière Chaudière, tout près du pont de Sainte-Marie. « Puisqu’il n’y a aucun projet semblable sur la rivière Chaudière dans d’autres municipalités, nous avons fait installer une petite usine pilote pour voir si tout fonctionne bien. Ensuite, en 2008, il y aura l’appel d’offres, puis l’ouverture officielle de la nouvelle usine de filtration devrait se faire à la fin de l’année 2009 », a précisé M. Guay.

 

Source de la photo dans EnBeauce.com :

Bas de vignette :

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié hier à 15h00

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge