La corporation « Jeux d’été 2013 » dissoute
Le maire Roger Carette a souligné lundi dernier que la corporation, mise en place par les villes de Saint-Georges, Lévis et Thetford Mines, a récemment abandonné sa charte en raison de son désistement de candidature pour la tenue des Jeux d’été du Canada en 2013.
Elle a fait cession de ses actifs en remettant les contributions des organismes (25 000 $) ayant cru aux démarches des trois municipalités. D’ailleurs, les trois villes qui avaient investi 10 000 $ chacune récupéreront un peu plus de 6040 $.
Le maire a rappelé que les chances d’obtenir les jeux d’été étaient infiniment petites dû à l’hébergement des athlètes. L’un des principaux critères du comité de sélection était de regrouper le plus d’athlètes possible sur un seul lieu d’hébergement afin de créer un véritable « village des athlètes » et s’assurer de réduire au minimum les déplacements et le temps requis pour se rendre aux sites de compétition.
Soulignons qu’en mai 2006, les trois villes avaient annoncé leur intention de déposer une candidature conjointe pour la tenue des Jeux d’été dans une perspective de solidarité régionale. De surcroît, on souhaitait le renforcement du sentiment d’appartenance régionale, le partage des coûts entre les trois villes et l’opportunité de se doter de nouvelles infrastructures sportives locales et régionales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.