Un parti est sur le point de voir le jour
Après Québec Solidaire, un tout nouveau parti politique prend naissance, et ce, en Beauce. L’Union du centre est sur le point de devenir un parti politique officiel approuvé par le Directeur général des élections du Québec. Ce parti exclusivement pour un Québec industriel fort et équitable s’oppose vertement au programme des régions ressources. Il n’a besoin qu’une adhésion pour devenir un parti officiel.
Marc Gagnon, directeur des ventes et du marketing de RCM Modulaire, est le chef de ce parti en devenir. Il n’a pas la prétention de devenir politicien, seulement de faire valoir la cause qui touche, selon lui 65 % de la population québécoise. « Je ne suis pas un politicien dans l’âme » avoue M. Gagnon appuyé tout de même par un mentor, Robert Dutil, vice-président la Coalition des régions pour l'entraide économique équitable (CREEE).
En plus de s’opposer à ce programme controversé, ce parti veut défendre l’intérêt des régions centrales et des travailleurs touchés par cette concurrence déloyale issue du programme.
Ce parti presque officiel ne dispose pas de plate-forme électorale pour le moment. Advenant des élections provinciales, l’Union du centre recrutera des candidats pour faire avancer ce débat.
Pressions inutiles
Les effets pervers du programme des régions ressources sont connus et pourtant rien ne bouge. Très active depuis deux ans, la Coalition a démontré clairement avec études à l’appui, que les régions centrales étaient victimes de concurrence déloyale, pertes d’emplois, déplacement de la main-d’œuvre, et fermetures d’usine. Malgré ces actions et ses preuves, le chef de l’Union du centre déplore que les partis politiques actuels ainsi que le gouvernement tournent en rond et ne résolvent pas le problème de ces mesures fiscales financées par le peuple. « C’est pourquoi a créé un parti politique », explique M. Gagnon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.