Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un parti est sur le point de voir le jour

durée 16h17
4 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après Québec Solidaire, un tout nouveau parti politique prend naissance, et ce, en Beauce. L’Union du centre est sur le point de devenir un parti politique officiel approuvé par le Directeur général des élections du Québec. Ce parti exclusivement pour un Québec industriel fort et équitable s’oppose vertement au programme des régions ressources. Il n’a besoin qu’une adhésion pour devenir un parti officiel.

Marc Gagnon, directeur des ventes et du marketing de RCM Modulaire, est le chef de ce parti en devenir. Il n’a pas la prétention de devenir politicien, seulement de faire valoir la cause qui touche, selon lui 65 % de la population québécoise. « Je ne suis pas un politicien dans l’âme » avoue M. Gagnon appuyé tout de même par un mentor, Robert Dutil, vice-président la Coalition des régions pour l'entraide économique équitable (CREEE).

En plus de s’opposer à ce programme controversé, ce parti veut défendre l’intérêt des régions centrales et des travailleurs touchés par cette concurrence déloyale issue du programme.

Ce parti presque officiel ne dispose pas de plate-forme électorale pour le moment. Advenant des élections provinciales, l’Union du centre recrutera des candidats pour faire avancer ce débat.

Pressions inutiles
Les effets pervers du programme des régions ressources sont connus et pourtant rien ne bouge. Très active depuis deux ans, la Coalition a démontré clairement avec études à l’appui, que les régions centrales étaient victimes de concurrence déloyale, pertes d’emplois, déplacement de la main-d’œuvre, et fermetures d’usine. Malgré ces actions et ses preuves, le chef de l’Union du centre déplore que les partis politiques actuels ainsi que le gouvernement tournent en rond et ne résolvent pas le problème de ces mesures fiscales financées par le peuple. « C’est pourquoi a créé un parti politique », explique M. Gagnon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

app-store-badge google-play-badge