Les travaux préparatoires de la 73 en marche
Le maire de Ville de Saint-Georges, Roger Carette, a accueilli les premiers travailleurs du tronçon de l’Autoroute de la Beauce, secteur 74e Rue/route 204, ce vendredi 7 décembre. Ce dernier a partagé sa satisfaction et se disait très heureux du travail accompli dans un communiqué de presse émis hier après-midi. « Maintenant c’est parti… nous suivrons de près », a indiqué le maire.
Le maire a également souligné qu’il était « ravi que les engagements clairs formulés par la ministre (Julie) Boulet soient à ce jour respectés à la lettre pour ce qui est du plus gros dossier de la Ville depuis des années » et il « l’en remercie elle et les collaborateurs de la direction régionale du MTQ ».
Soulignons que la prise de relevés topographiques est en marche et, dès lundi, les travailleurs procéderont à l’étape suivante.
Pas avant 2011
Tel que mentionné lors de l’ouverture de l’Autoroute 73 à Beauceville, le ministère des Transports doute qu’il puisse réaliser le tronçon entre Beauceville et Saint-Georges d’ici 2011. Tout dépendra de la lenteur de la requête déposée auprès du Tribunal administratif du Québec. Aucune date n’a été fixée pour le moment. La ministre des Transports, Julie Boulet, avait alors indiqué que le Ministère doit attendre la décision du TAC pour compléter l’autoroute. Les travaux de 17 kilomètres sont estimés à près de 220 millions $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.