Une dernière séance municipale tranquille à Saint-Prosper
Après les remous des dernières semaines, les élus de Saint-Prosper se sont réunis une dernière fois avant la tenue des élections municipales générales qui seront déclenchées en 2008. Ils ont approuvé tel que prévu le budget de la prochaine année tout en donnant l’aval à certains dossiers prioritaires pour l’avancement de la municipalité en l’absence d’un conseil municipal pour les trois prochains mois.
Les élections auront lieu au mois de mars prochain. Toutefois, aucune date précise n’a été fixée pour le moment. Un tout nouveau conseil municipal pourrait siéger en avril prochain.
Un seul des quatre conseillers démissionnaires a assuré qu’il se présentera aux prochaines élections. « Je serai là et j’appuierai Pierre Poulin à 300 % », indique Guillaume Rodrigue.
Bruno Reny, Jean-Simon Maheux et Ginette Samson ont tous affirmé hier être en réflexion pendant le temps des Fêtes. Ils décideront de leur avenir politique le 14 janvier prochain. À plusieurs reprises pendant la séance municipale, MM Maheux et Reny ont mentionné qu’il s’agissait peut-être de leur dernière présence en tant conseiller municipal.
Toutefois, les trois conseillers affirment appuyer aussi Pierre Poulin, conseiller démissionnaire qui se lancera contre le maire sortant Raynald Fortin. Ce dernier était présent lors de la présentation du budget et de la séance municipale.
D’ailleurs, le maire Fortin s’est fait discret lors de la dernière réunion.
Référendum consultation
La population de Saint-Prosper devra se prononcer lors des prochaines élections municipales sur le projet de piscine de la Polyvalente des Abénaquis. De l’ordre de 1,5 million $, ce projet régional a permis d’amasser au sein de la communauté près de 205 000 $.
Le conseil a approuvé à l’unanimité le concept du Référendum. À la demande du maire Fortin, le comité de financement de la piscine devra organiser une séance d’information pour éclairer le choix des résidents de Saint-Prosper. Un modérateur sera embauché pour l’occasion.
Projet de règlement d’emprunt
D’ailleurs, le conseil municipal a donné la permission à la directrice générale et secrétaire trésorière, Johanne Nadeau, d’aller de l’avant avec la troisième et dernière phase des travaux de mise en conformité de l’eau. Cet accord de la municipalité était nécessaire pour aller en règlement d’emprunt et surtout aller en appel d’offres pour réaliser ce projet le plus tôt possible en 2008. Elle devait obtenir l'aval des conseillers avant l'entrée en vigueur des démissions du 1er janvier.. Il consiste notamment à raccorder les résidents près des quatre chemins en eau potable.
Pris en charge
La directrice générale a confirmé que la gestion administrative de la Commission municipale débutera en janvier. Deux commissaires prendront les décisions hebdomadaires lors de séance privée avec cette dernière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.