Claude Morin dénonce l'inaction du gouvernement Charest
Le premier ministre, Jean Charest trace un bilan positif de la dernière session, toutefois, le député de Beauce-Sud, Claude Morin, a martelé l’inaction du gouvernement qui n’a toujours pas agi dans le dossier du programme des régions ressources. Il s’est dit très déçu que l’État n’ait pas présenté les conclusions du rapport Gagné sur les aides fiscales accordées aux régions ressources alors que celui-ci devait être présenté en décembre.
Attendu avec impatience en Beauce puisqu’il vise à atténuer les effets pervers de la Stratégie de développement économique des régions ressources. « Ce programme divise le Québec. D’un côté, on retrouve le PQ qui prône une bonification des aides fiscales, et de l’autre, il y a les libéraux qui devaient recevoir les conclusions du rapport Gagné et ne semblent aucunement pressés d’en prendre connaissance. On a des chiffres, on connaît les effets, maintenant le gouvernement doit prendre ses responsabilités et passer à l’action sans plus attendre afin d’atténuer les effets indésirables du programme, notamment sur notre région », a martelé le député Morin.
Prolongation des crédits
De plus, le député beauceron déplore que le gouvernement ait prolongé de trois mois l’admissibilité aux crédits d’impôt pour l’exploitation d’une entreprise dans une région ressource. « De notre côté, à l’ADQ, nous tenons fermement à ce qu’une véritable politique d’aide au secteur manufacturier soit implantée ainsi qu’un programme qui vise les régions ressources sans toutefois faire une concurrence déloyale aux autres régions », a-t-il indiqué dans un communiqué de presse émis cet après-midi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.