Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ville Saint-Georges a connu sa meilleure année depuis 1947 » — Roger Carette

durée 08h42
15 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’année que vient de connaître Ville de Saint-Georges a été exceptionnelle aux dires du maire Roger Carette. « Il faut remonter l’histoire de la ville pour retrouver deux événements aussi déterminants sur le développement de la ville la même année que le déblocage de l’autoroute et le nouveau système d’eau. En 1947, c’était les dossiers de l’hôpital et le séminaire », a affirmé le maire hier en séance du conseil. Ces dires venaient appuyer la synthèse du Rapport annuel du conseil municipal qui sera publié en fin de semaine.

Ce rapport parle abondamment de l’autoroute, dossier de l’heure, dont qui Saint-Georges a été l’un des ardents défenseurs pendant la dernière année. Il s’agit aux yeux du conseil municipal de l’événement de l’année. Trois dates de ces réalisations sont à retenir. D’abord le 21 juin, le gouvernement adopte un décret pour accélérer l’arrivée de l’autoroute à Saint-Georges. Ce décret est assorti de l’enveloppe de 80 millions $ supplémentaires de l’accord Canada-Québec d’avril 2005.

Ensuite vient l’inauguration de l’autoroute à Beauceville le 15 novembre dernier et l’acceptation de huit demandes de Ville Saint-Georges faites auprès par la ministre des Transports du Québec, Julie Boulet. Cette entente permettait donc de procéder à la mise en chantier multipoint du secteur de la 74-204 le plus tôt possible. Également, le Ministère a aussi réitéré son intention d’améliorer de la sécurité et la fluidité de la 73 entre Saint-Georges et la frontière américaine ainsi que de participer aux travaux de réfection de la route 173, boulevard Lacroix, en 2008 et 2009.

Le plus beau moment, selon le maire, concernant le déblocage de l’autoroute est survenu le 7 décembre dernier. Sous un temps froid, Roger Carette avait alors accueilli les premiers travailleurs du chantier du tronçon 74e Rue et route 204. « C’est ma plus belle photo », a partagé le maire en conseil hier.

La réalisation de l’année
Le Conseil municipal ne voulait pas passer sous silence la réalisation de son usine d’eau potable construite au coût de plus de 28 millions $. La mise en opération de cette usine d’Eau potable, munie de trois réservoirs et de nouveaux kilomètres de réseaux d’adduction supplémentaires a été inaugurée au printemps dernier.

D’autres bons moments
Le maire a également cité, à valeur de grands événements ainsi de certaines réalisations d’organismes sociaux et communautaires auxquels la municipalité participe. La tenue du Championnat canadien de cyclisme sur route par le Tour de Beauce inc., la Foire horticole de Beauce de la société d’horticulture la Chaudière fleurie et la venue du Marché de solidarité de Beauce-Sud, par le Grand marché. M. Carette cite également le regroupement physique de plusieurs organismes communautaires au Comptoir régional sur la 1re Avenue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

app-store-badge google-play-badge