Saint-Georges encourage la récupération de piles
Après seulement quelques semaines d’opération, la récupération des piles sur le territoire de la Ville Saint-Georges se déroule bien. Un premier « collecteur de piles » fourni par la Régie intermunicipale de Beauce-Sud et placé dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville. Déjà des citoyens avertis viennent y déposer leurs piles usagées. En cours d’année, la Ville songe à aménager d’autres collecteurs dans divers endroits publics.
Ville Saint-Georges souligne qu’une seule pile peut causer des effets dévastateurs sur l'environnement. En effet, une seule pile non récupérée contamine 1 mètre cube de terre et 500 litres d’eau … pendant 50 ans. Une fois récupérées, les piles sont soit recyclées ou traitées afin de minimiser leur impact sur notre environnement.
Soulignons que ce service est disponible dans les heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville. «N’attendez pas que ça s’empile ….. passez à votre hôtel de ville ! Parce que chaque petit geste compte … pour que notre ville dure» indique le slogan de Saint-Georges.
2 % des piles recyclées
Selon une étude d'Environnement Canada, un total de 400 millions de piles ont été jetées dans les dépotoirs canadiens en 2007. Et ce nombre ne cessera d'augmenter au cours des prochaines années. Des tonnes de substances toxiques sont dégagées par ces déchets.Seulement 2 % des piles sont récupérées au Canada.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.