La famille fait le point sur la mort de leur fils
La famille du caporal Étienne Gonthier, décédé en Afghanistan le 23 janvier dernier a fait le point et rectifié certains renseignements divulgués dans les médias depuis l'annonce de la perte d'Étienne. Les parents du caporal Gonthier, France Poulin et Bernard Gonthier, ont fait une courte allocution le 25 janvier dernier dans un salon funéraire local.
« Mercredi passé nous avons reçu une nouvelle qui a bouleversé nos vies. Nous avons perdu notre fils et rien au monde ne pourra remplacer Étienne. Tout ce qu’il nous reste est son souvenir. À la suite de l’annonce publique de son décès, nous avons vu, lu et entendu des propos qui nous ont terriblement blessés. C’est pourquoi il était important pour nous de faire le point sur ces propos. Étienne adorait l’Armée. Il en mangeait, comme on dit. Il croyait fermement en l’importance de cette mission et il avait très confiance en sa formation et en son équipement. Les propos que nous avons entendus affirmant le contraire, nous ont peinés et rendent cette épreuve encore plus difficile pour nous. », a indiqué sa mère.
Bernard Gonthier souligne que la mission était importante aux yeux d'Étienne. « Je vais être honnête avec vous. Je n’étais pas en faveur du déploiement d’Étienne en Afghanistan. J’ai même essayé de le décourager à plusieurs reprises et si Étienne avait émis n’importe quels commentaires négatifs, j’en serais le premier à les rapporter. Ce qu’Étienne m’a toujours dit, pas à travers quelqu’un d’autre, à moi, c’était que même dans les moments difficiles, il aimait la vie de militaire et croyait en sa mission », précise le père d’Étienne.
Il leur reste un souvenir. « Nous voudrions que ce souvenir soit celui d’un héros qui a donné sa vie pour une cause auquel il croyait fermement. En terminant, nous vous demandons humblement de nous aider à vivre notre deuil et de respecter notre intimité et celle de nos proches. Merci. », commente le père.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.