Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les territoires ruraux de Saint-Georges sont reconnus

durée 07h38
7 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gouvernement reconnaît désormais les territoires des trois banlieues qui ont été fusionnées avec la ville en 2002 en tant que territoires ruraux admissibles aux subventions du « Pacte rural de Beauce-Sartigan » et aux autres programmes de la Politique de la ruralité du gouvernement du Québec. La ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau, en a informé le maire de la Ville de Saint-Georges, Roger Carette le 6 février dernier.

La ministre Normandeau a donc accepté la demande du conseil municipal.  Cela implique des crédits supplémentaires de 23 000 $ par année six années. C'est-à-dire que la MRC recevra une somme supplémentaire de 138 950 $ destinée à des projets visant les nouveaux territoires reconnus de Ville Saint-Georges. Cette enveloppe déjà prévue pour les 15 municipalités rurales ne sera pas affectée et demeure réservée pour celles-ci.

« La Ville entend privilégier un ou des projets à caractère économique en agriculture ou en agroalimentaire et n’écarte pas l’hypothèse de projets collectifs dans ce sens avec les municipalités rurales si les maires qui les représentent le souhaitent », a déclaré M. Carette. 

« Le renforcement agricole et agroalimentaire doit faire un contrepoids aux difficultés du manufacturier sur notre territoire », a ajouté le maire.

Rappelons que le conseil des maires de la MRC avait d’abord refusé d’appuyer la demande du maire Carette qui après coup a été entérinée par ses homologues des autres municipalités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge