Les territoires ruraux de Saint-Georges sont reconnus
Le gouvernement reconnaît désormais les territoires des trois banlieues qui ont été fusionnées avec la ville en 2002 en tant que territoires ruraux admissibles aux subventions du « Pacte rural de Beauce-Sartigan » et aux autres programmes de la Politique de la ruralité du gouvernement du Québec. La ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau, en a informé le maire de la Ville de Saint-Georges, Roger Carette le 6 février dernier.
La ministre Normandeau a donc accepté la demande du conseil municipal. Cela implique des crédits supplémentaires de 23 000 $ par année six années. C'est-à-dire que la MRC recevra une somme supplémentaire de 138 950 $ destinée à des projets visant les nouveaux territoires reconnus de Ville Saint-Georges. Cette enveloppe déjà prévue pour les 15 municipalités rurales ne sera pas affectée et demeure réservée pour celles-ci.
« La Ville entend privilégier un ou des projets à caractère économique en agriculture ou en agroalimentaire et n’écarte pas l’hypothèse de projets collectifs dans ce sens avec les municipalités rurales si les maires qui les représentent le souhaitent », a déclaré M. Carette.
« Le renforcement agricole et agroalimentaire doit faire un contrepoids aux difficultés du manufacturier sur notre territoire », a ajouté le maire.
Rappelons que le conseil des maires de la MRC avait d’abord refusé d’appuyer la demande du maire Carette qui après coup a été entérinée par ses homologues des autres municipalités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.