Roger Carette accueille favorablement le rapport Gagné
Ville de Saint-Georges accueille positivement les analyses et les recommandations du Rapport Gagné-Godbout-Lacroix. Le maire Roger Carette espère maintenant que les politiciens auront la «colonne vertébrale suffisamment forte pour l’application de ces mesures».
Le maire Carette était très satisfait qu’on mette l’accent sur l’investissement d’équipements que sur les masses salariales. Selon son interprétation, ces mesures favorisent l’investissement et la productivité de la région au lieu de la dépendance gouvernementale. « C’est très bien pour les gens d’ici », lance-t-il.
Il se dit très satisfait de la définition du terme à 2015 du programme et les mesures de contrôles semblent plus particulièrement appropriées.
Il accueille favorablement la recommandation d’établir trois zones 0-200 km, 200-300 km et +300 km, qui servent à moduler les supports à l’investissement. Toutefois, il aurait aimé voir un redécoupage, favorisant les villes en difficulté peu importe, leur territoire. « Rimouski n’a pas besoin d’aide, mais un village limitrophe peut avoir des difficultés », appui le maire.
Pour ce qui est des conclusions du rapport à la nouvelle économie, le maire croit que c’est une excellente nouvelle qu’il y a la reconduction du programme. Il déplore l’exclusion du soutien au démarrage des entreprises de moins de cinq emplois et les entreprises en technique de production. «Nous allons faire des présentations à ce sujet », indique le maire.
Ces dernières entreprises peuvent améliorer la productivité et l’efficacité des chaînes de montage du secteur manufacturier. Trois entreprises de Saint-Georges oeuvrent dans ce domaine. Selon M. Carette, il s’agirait donc d’une erreur puisque le Québec est déjà en retard pour la productivité sur de nombreux pays, dont les États-Unis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.