Rapport Gagné : Le député de Beauce-Sud exhorte le gouvernement Charest d'agir
Le député de Beauce-Sud à l'Assemblée nationale, Claude Morin, exige des actions concrètes de la part du gouvernement Charest afin de donner suite aux recommandations du Groupe de travail sur les aides fiscales aux régions ressources et à la nouvelle économie. Ce rapport était attendu depuis des mois alors qu'il a été rendu public hier matin par le président du Groupe, Robert Gagné.
Le député de Beauce-Sud accuse le gouvernement Charest d'avoir peu fait pour régler à long terme les effets pervers engendrés par le programme des régions ressources, et ce, depuis les élections de mars 2007. « Le Rapport Gagné sonne la fin des iniquités. La balle est maintenant dans le camp du gouvernement Charest qui doit agir concrètement, et ce, sans délai » a martelé le député Morin.
Un rapport satisfaisant
Le député accueille favorablement que l'élément de la productivité soit au cœur du rapport. « L'ADQ propose depuis longtemps que les aides fiscales soient consenties sous forme de crédits à l'investissement plutôt que de servir à subventionner les salaires comme c'est le cas actuellement, et le Rapport Gagné va en ce sens » a commenté le député Morin.
Parmi les points majeurs soulevés dans le rapport, le député de Beauce-Sud est particulièrement intéressé par le redécoupage géographique afin de venir en aide aux régions éloignées ou moins développées. Du côté de l’ADQ, il rappelle que le parti a proposé un crédit d’impôt à l’investissement pour toutes les entreprises du Québec dont le pourcentage serait modulé en fonction de l’éloignement des régions et de leur indice de développement économique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.