2,7 milliards $ investis sur les routes du Québec
La ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, a annoncé des investissements records sur le réseau routier. Ceux-ci atteindront les 2,7 G$ pour 2008-2009. Pour la région de Chaudière-Appalaches, il s’agit de près de 191 millions $ qui seront injectés dans l’amélioration du réseau, un record également.
Ce budget provincial alloué aux infrastructures routières représente une augmentation de 50 % par rapport à l’année précédente. De plus, en ajoutant les contributions de partenaires tels le gouvernement du Canada et les municipalités, l’investissement total avoisine les 3 milliards $, une somme sans précédent dans l’histoire du Québec. «Cette année, la programmation revêt un caractère particulier. Elle marque le lancement d'un des chantiers les plus importants que le Québec moderne aura connu. Jamais auparavant un gouvernement ne s'est aussi fermement engagé à l'égard des Québécois à maintenir en bon état leur réseau routier », a souligné hier la ministre des Transports.
Au cours de l’année 2008-2009, 195 chantiers en Chaudière-Appalaches nécessiteront un budget de 191 millions $. D'importants travaux seront effectués sur une trentaine de ponts municipaux. L'autoroute 20 sera prolongée jusqu'à Mont-Joli et surtout des travaux de pavage seront réalisés sur l'autoroute 173 à Saint-Georges.L’an dernier, le MTQ a investi 136 millions $ dans la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.