Ça chauffe aux Communes
Les élections fédérales pourraient être déclenchées sous peu au fédéral. Le Bloc a lancé sa campagne préélectorale le 14 février alors que les libéraux ont la ferme intention de ne pas appuyer le prochain budget du gouvernement conservateur de Stephen Harper. Le dépôt du budget est prévu pour le 26 février.
Dès le début de la nouvelle année, le député de Beauce, Maxime Bernier soulignait qu’il était prêt pour les élections quoiqu’il arrive. Déjà, il anticipait que le gouvernement conservateur ait de la difficulté à faire approuver les recommandations du rapport Manley sur la nature de la mission en Afghanistan ou même le prochain budget fédéral. « On est prêts pour des élections en 2008 » avait-il affirmé.
Si le Parti libéral et les conservateurs en viennent pas à une entente pour la mission en Afghanistan, on évoque que des élections pourraient avoir lieu le 14 avril prochain.
Une offensive du Bloc
Le Bloc est donc passé en mode préélectoral le 14 février. « Le Bloc Québécois passe en vitesse supérieure dans sa préparation électorale. Nous entrons dans une nouvelle phase de notre stratégie qui vise à procurer le plus rapidement possible aux Québécoises et aux Québécois le financement qu’ils sont légitimement en droit d’attendre pour réaliser les priorités qui leurs sont chères », a déclaré hier l’organisateur électoral en chef du Bloc Québécois, Mario Laframboise.
Le député d’Argenteuil—Papineau—Mirabel souligne que le Bloc Québécois lancera une précampagne offensive, avec une série de publicités dans les médias écrits et radiophoniques sous le slogan Ils vont nous trouver sur le chemin du Québec. Les premières publicités dès samedi dans neuf quotidiens 13 stations radiophoniques à travers le Québec.
Gilles Duceppe en tournée
Simultanément, le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, entamera une tournée à travers les régions du Québec. Le Bloc a même chiffré ses demandes au total à 15,3 milliards $ répartis sur deux exercices financiers. Le Bloc repose sa demande sur le fait que les Québécois ne désirent pas que les surplus du fédéral soient destinés uniquement au service de la dette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.