Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça chauffe aux Communes

durée 11h22
15 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les élections fédérales pourraient être déclenchées sous peu au fédéral. Le Bloc a lancé sa campagne préélectorale le 14 février alors que les libéraux ont la ferme intention de ne pas appuyer le prochain budget du gouvernement conservateur de Stephen Harper. Le dépôt du budget est prévu pour le 26 février.

Dès le début de la nouvelle année, le député de Beauce, Maxime Bernier soulignait qu’il était prêt pour les élections quoiqu’il arrive. Déjà, il anticipait que le gouvernement conservateur ait de la difficulté à faire approuver les recommandations du rapport Manley sur la nature de la mission en Afghanistan ou même le prochain budget fédéral. « On est prêts pour des élections en 2008 » avait-il affirmé.

Si le Parti libéral et les conservateurs en viennent pas à une entente pour la mission en Afghanistan, on évoque que des élections pourraient avoir lieu le 14 avril prochain.

Une offensive du Bloc
Le Bloc est donc passé en mode préélectoral le 14 février. « Le Bloc Québécois passe en vitesse supérieure dans sa préparation électorale. Nous entrons dans une nouvelle phase de notre stratégie qui vise à procurer le plus rapidement possible aux Québécoises et aux Québécois le financement qu’ils sont légitimement en droit d’attendre pour réaliser les priorités qui leurs sont chères », a déclaré hier l’organisateur électoral en chef du Bloc Québécois, Mario Laframboise.

Le député d’Argenteuil—Papineau—Mirabel souligne que le Bloc Québécois lancera une précampagne offensive, avec une série de publicités dans les médias écrits et radiophoniques sous le slogan Ils vont nous trouver sur le chemin du Québec. Les premières publicités dès samedi dans neuf quotidiens 13 stations radiophoniques à travers le Québec.

Gilles Duceppe en tournée
Simultanément, le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, entamera une tournée à travers les régions du Québec. Le Bloc a même chiffré ses demandes au total à 15,3 milliards $ répartis sur deux exercices financiers. Le Bloc repose sa demande sur le fait que les Québécois ne désirent pas que les surplus du fédéral soient destinés uniquement au service de la dette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge