Le député Claude Morin à la rencontre de ses citoyens

Par Keven Boutin, Journaliste
Depuis son élection en mars 2007, Claude Morin, député adéquiste de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale, s’efforce de rester près des gens qu’il a le mandat de représenter sur la scène politique québécoise. Pour ce faire, M. Morin a élaboré un concept lui permettant de rester en contact avec la population tout en visitant les différentes municipalités du comté dont il est le député.
Désignée sous l’appellation de « Morin Mobile », l’idée de M. Morin consiste à se déplacer ses bureaux de villes en villes afin d’y rencontrer leurs habitants et de palper le poux des électeurs de la région. Habituellement, les visites du député ont lieu les lundis. Il est alors possible pour la population de le rencontrer, en prenant rendez-vous ou tout simplement en se rendant au « bureau mobile » de M. Morin. L’objectif de cette très populaire formule est de permettre à l’élu de Beauce-Sud de rester proche de ses citoyens, d’entendre leur préoccupations et de cibler les enjeux de la région. «J’aime rencontrer les gens. Je suis un gars du peuple. J’apprécie que les gens prennent le temps de venir me voir pour me parler d'enjeux locaux qui les touchent directement, pour prendre de l'information, ou simplement pour discuter de leurs préoccupations par rapport à Beauce-Sud», a expliqué M. Morin. Les prochaines rencontres auront lieu à la Guadeloupe le 10 mars 2008 ainsi que le 17 mars à Saint-René.
Soulignons également le soutien qu’apporte le bureau du député au Festival beauceron de l’érable se déroulant du 2 au 29 mars. D’ailleurs, le vendredi 7 mars, M. Morin, ainsi que son équipe, portaient fièrement la traditionnelle chemise rouge à l’effigie du Festival pour accueillir et répondre aux gens à leur bureau de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.