Toute une lutte se dessine à Saint-Prosper
Les cartes sont jouées à Saint-Prosper, la date limite de mise en candidatures s’est clôturée vendredi après-midi. Il y aura une lutte entre l’ancien conseiller, Pierre Poulin et le maire sortant, Raynald Fortin. Treize autres candidats ont aussi apposé leurs candidatures pour les six postes de conseillers. Les contribuables de Saint-Prosper iront aux urnes le 30 mars prochain.
En premier lieu, Raynald Fortin a attendu à la dernière minute vendredi pour déposer son bulletin de candidature à la mairie. Cela signifie que M. Fortin relève le défi lancé par Pierre Poulin l’an dernier.
Chez les conseillers, les quatre élus municipaux qui réclamaient un nouveau conseil tentent de se faire réélire. Guillaume Rodrigue se mesurera à Éric Bilodeau dans le poste no 1, Bruno Reny affrontera Éric Maheux au poste no 3 tandis que Ginette Lajoie-Samson sera opposée à Richard Couêt. Jean-Simon Maheux est le seul qui a deux opposants dans son secteur, Yvon Larochelle et Michel Richard.
De nouveaux visages
Au poste no 2, l’ancien maire de Saint-Prosper et préfet de la MRC des Etchemin, Gilles Boivin tente un retour en politique municipale. Il devra faire la lutte à Marcel Larochelle. Finalement, Guylain Turcotte sera opposé à Francine Legault dans le poste no 6.
Soulignons que la municipalité est sans conseil municipal depuis le 1er janvier dernier.
Rappel de la soirée d’information
Soulignons que la municipalité de Saint-Prosper tiendra au Centre culturel, une soirée d’information sur le projet de piscine régionale le 12 mars prochain dès 19h. Cette initiative a pour but d'informer la population en vue du référendum consultatif de ce projet qui se déroulera lors des élections municipales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.