Le comité piscine encourage les citoyens de Saint-Prosper à s’exprimer au référendum
À l’aube du référendum consultatif sur le projet de piscine municipale de Saint-Prosper, le Comité piscine incite les citoyens à aller s’exprimer lors du référendum consultatif qui se déroulera simultanément que les élections du 30 mars prochain. Le projet suscite beaucoup de réactions dans la population. Le milieu a déjà manifesté son intérêt en donnant plus de 206 000 $ lors de la campagne de financement.
Le comité piscine de Saint-Prosper, qui travaille depuis deux ans à l’élaboration du projet, vise le développement de la municipalité et souhaite que ses concitoyens s’expriment massivement lors du référendum le 30 mars prochain.
Un projet bien ficelé
En culminant les enveloppes du gouvernement provincial, de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, du Mouvement Desjardins, des municipalités et du Pacte rural, le total amassé s’élève à un peu moins de 1,4 million $ sur un projet total de 1,5 million $. De plus, le comité attend la confirmation de la part de futurs partenaires dont le gouvernement fédéral pour combler le manque à gagner. Avec le montage financier proposé, le fardeau fiscal relié à la piscine se situera approximativement à 15 000 $ par année. Pour une propriété évaluée à 80 000 $, les hausses de taxes s’élèveraient à 9,44 $.
Le Comité piscine indique que l’initiative comporte des avantages pour le développement de Saint-Prosper et la MRC des Etchemins. En plus de créer des emplois, l’ajout de cette infrastructure peut contribuer à contrer l’exode des jeunes et des familles par une offre de loisirs distinctive. De plus, le comité suggère qu’il est bon d’encourager l’activité physique et la santé de la population, tout en s’opposant fermement à la dévitalisation du milieu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.