Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La direction met fin au contrat de Diane Leblanc

durée 08h35
26 mars 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction du Centre de santé et services sociaux de Beauce a annoncé qu’elle met fin immédiatement au contrat confié à Diane Leblanc, lobbyiste, notamment en ce qui a trait au mandat relatif à l’agrandissement du bloc opératoire – phase 2 et la construction d’un nouveau centre d’hébergement à Saint-Georges. Ceci survient au lendemain de pressions effectuées par le milieu dont par le président du Parti Québécois de Beauce-Sud, André Côté.

Dans un communiqué de presse émis par le CSSSB, la directrice générale, Huguette Giroux souligne l’importance et l’urgence pour la population de réaliser ces projets ont justifié le recours à Diane Leblanc, une stratégie qui s’ajoutait à l’arsenal des moyens déjà déployés par la direction pour l’avancement de ces dossiers prioritaires. Cependant, les arguments soulevés et les questionnements suscités par le recours à cette stratégie ont contribué à en diminuer l’efficacité et a motivé l’établissement à réévaluer sa position.

Depuis le début de ses quatre mandats, les démarches effectuées par Mme Leblanc, à ce jour, ont entraîné des coûts de 2000 $ au CSSSB.

La direction du CSSSB souhaite mettre tous ces efforts à la concrétisation, «dans les meilleurs délais possible, de tous les projets permettant d’améliorer les services à la population».

Le PQ était contre
La veille de cette décision, le Parti Québécois du comté de Beauce-Sud a critiqué ouvertement la récente décision du CSSSB de retenir les services de la lobbyiste et ex-députée libérale du comté de Beauce-Sud, Diane Leblanc. Le président du PQ du comté de Beauce-Sud, André Côté, s’était montré très inquiet. « Ça ne met pas en cause la nouvelle carrière de Mme Leblanc et son droit à occuper un emploi qui met à profit ses connaissances de l’appareil gouvernemental québécois. Non, ce que dénonce vertement le Parti Québécois, c’est la décision du CSSS de Beauce de ne pas réaliser lui-même avec ses propres ressources, un travail que ses employés y compris sa directrice générale, Huguette Giroux devrait être capable de faire professionnellement sans avoir recours aux services d’une lobbyiste», juge M. Côté.

Un manque de confiance
D’après M. Côté, il s’agit d’un total manque de confiance envers ses employés.  «Le CSSSB nous montre d’une part, qu’il a plus ou moins confiance en ses propres employés pour accomplir cette tâche et, d’autre part, qu’en consacrant des sommes d’argent à payer les services d’une lobbyiste, il se prive de ressources financières qu’il pourrait utiliser au profit de ses clientèles».

Côté écorche Morin au passage
Le président du PQ de Beauce-Sud a profité de la situation pour écorcher le député adéquiste, Claude Morin. Il s’est demandé pourquoi il n’avait pas réagi publiquement à cette décision «malhabile prise par le CSSSB» d’avoir engagé l’ex députée libérale. M. Côté questionne donc son leadership au sein de la communauté pour faire avancer des dossiers prioritaires.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MR
    Marilyne R.
    temps Il y a 17 ans
    Je lis vos informations régulièrement et je constate à chaque fois que vos textes sont remplis de fautes. Il me semble que lorsque qu'un article est publié il doit être révisé ou du moins relu par une tierce personne. Les fautes ne sont pas seulement grammaticales mais aussi des erreurs de noms et de tournures de phrases. Prenez ce message comme une critique constructive et continuez de nous informer par le biais d'internet car cette méthode est très pratique lorsque nous sommes à l'extérieur de la ville. Bonne journée !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié hier à 15h00

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge