Ville de Saint-Georges autorise le prolongement de la 175e Rue
Le conseil municipal de Ville Saint-Georges a approuvé le 7 avril le prolongement de la 175e Rue au sud-ouest de la route 173 afin de relier les commerces près de cette artère achalandée. Ce prolongement sera réalisé simultanément au projet d’élargissement de l’entrée sud de la Ville qui sera en cours cet été.
La Ville a donc autorisé des travaux de prolongement de la 175e Rue au coût de 240 000 $ et un emprunt au montant de 100 000 $. Cette dernière part sera assumée par les quatre promoteurs du projet. La somme de 140 000 $ sera assumée par le fonds d’administration de la Ville. Cette intersection sera dotée d’un feu de circulation et permettra aux commerces de se lier à la rue ainsi prolongée de près de 150 mètres.
Cela permettrait aux clients du Métro, de la fromagerie la Pépite d’or ainsi que les usagers des deux terrains commerciaux voisins de ces commerces d’emprunter une voie de service et ainsi de sortir à ce future feu de circulation. «C’est de rendre d’abord l’endroit plus sécuritaire, puis de permettre à ses commerces d’avoir un accès d’entrée et une sortie plus rapide», indique le maire de Saint-Georges, Roger Carette.
Rappel du projet
La semaine prochaine, Ville Saint-Georges procédera à un règlement d’emprunt pour réaliser conjointement avec le ministère des Transports les travaux d’amélioration de la route 173. Le Ministère prévoit investir 9,5 millions $ pour la reconstruction de la route 173, entre le ruisseau Patrick et la 157e Rue ainsi qu'entre la 135e et la 127e Rue. De ce montant, 4,7 millions $ proviennent du gouvernement fédéral dans le cadre du Fonds sur l'infrastructure frontalière. Saint-Georges assumera la somme restante soit près de 3 millions $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.