L'autoroute de la Beauce : Au plus vite!
Les résidants de Notre-Dame-des-Pins ont opté à près de 98 % pour le tracé actuel du viaduc de l'autoroute 73. Pour le maire, Viateur Boucher, « la réponse est claire, nette et précise et sera exaucée, mais c'est très regrettable pour les générations futures », pense-t-il.
Près de 200 personnes, de tous âges, ont participé à la présentation visuelle du futur viaduc de l'autoroute 73 à Notre-Dame-des-Pins, jeudi dernier, mais le ministère n'a pas fourni, comme prévu, les données sur l'impact sonore. « Certains résidants de la 34e Rue et du nouveau développement résidentiel, les plus touchés par le passage du viaduc, auraient préféré que le tracé soit repoussé un peu plus loin, de quelques mètres, mais la majorité des gens sur place ont appuyé le tracé actuel... Ils préfèrent que rien ne retarde l'échéancier déjà prévu », nous a affirmé le directeur général de la municipalité, François Fontaine, lundi matin.
« Je me dis que ça aurait probablement été préférable de repousser un peu plus loin le passage de ce viaduc, mais les gens de la place ne sont pas tous touchés d'aussi près... Comme le propriétaire du terrain de camping La Roche d'Or et certains résidants du secteur de la 34e Rue... Nous, à la municipalité, on est plus conscients peut-être de la réalité de certaines personnes », a ajouté M. Fontaine. « Lors de l'assemblée publique de ce lundi soir, le conseil pourrait revenir sur le sujet et trancher... », explique ce dernier. « Nous en saurons plus après cette rencontre », approuve M. Boucher.
Mentionnons que le représentant du ministère des Transports, Michel Labrie, est un ancien résidant de Notre-Dame-des-Pins et qu'il aurait mentionné que s'il « était à ce poste depuis dix ans, l'autoroute ne passerait pas à cet endroit... » Cependant, il poursuit le travail de ses prédécesseurs, de dire M. Boucher.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.