Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perte d'emplois en Beauce : le député Bernier est à l’écoute des manufacturiers

durée 09h31
24 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Profitant d’une semaine de relâche de ses activités en tant que ministre des Affaires étrangères et de député aux Communes, Maxime Bernier se dit à l’écoute des Beaucerons. Inquiet par la perte de 1014 emplois du secteur manufacturier en Beauce en 2007, le ministre dit avoir plaidé la cause devant son collègue du Développement économique Canada, le ministre Jean-Pierre Blackburn.

«J’ai fait part au ministre les attentes des gens d’affaires de chez nous. J’ai plaidé afin que les programmes du DEC soient accessibles pour les manufacturiers beaucerons. Je suis heureux de dire que j’ai eu une bonne écoute. M. Blackburn travaille actuellement sur un programme d’aide à la productivité. Les critères d’admissibilité de ce nouveau programme permettraient aux entreprises de la Beauce d’y souscrire», informe le ministre.

Confiance en la Beauce
M. Bernier dit connaître bien la situation économique du comté s’étant entretenu récemment avec les commissaires industriels de la Nouvelle-Beauce, de Robert-Cliche et du CEB le 9 avril dernier.

Le député beauceron dit accorder sa pleine confiance aux manufacturiers beaucerons. «Nos gens d’affaires sont dynamiques, créatifs et éveillés et comme député je continuerai d’être là pour eux», soutient ce dernier.

Rappelons que les entreprises d’ici doivent toujours faire face à la montée du dollar canadien, les difficultés de l’économie américaine et les transferts massifs d’emplois en direction de l’Asie. Ces facteurs ont eu un impact majeur sur la rentabilité des entreprises de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge