Perte d'emplois en Beauce : le député Bernier est à l’écoute des manufacturiers
Profitant d’une semaine de relâche de ses activités en tant que ministre des Affaires étrangères et de député aux Communes, Maxime Bernier se dit à l’écoute des Beaucerons. Inquiet par la perte de 1014 emplois du secteur manufacturier en Beauce en 2007, le ministre dit avoir plaidé la cause devant son collègue du Développement économique Canada, le ministre Jean-Pierre Blackburn.
«J’ai fait part au ministre les attentes des gens d’affaires de chez nous. J’ai plaidé afin que les programmes du DEC soient accessibles pour les manufacturiers beaucerons. Je suis heureux de dire que j’ai eu une bonne écoute. M. Blackburn travaille actuellement sur un programme d’aide à la productivité. Les critères d’admissibilité de ce nouveau programme permettraient aux entreprises de la Beauce d’y souscrire», informe le ministre.
Confiance en la Beauce
M. Bernier dit connaître bien la situation économique du comté s’étant entretenu récemment avec les commissaires industriels de la Nouvelle-Beauce, de Robert-Cliche et du CEB le 9 avril dernier.
Le député beauceron dit accorder sa pleine confiance aux manufacturiers beaucerons. «Nos gens d’affaires sont dynamiques, créatifs et éveillés et comme député je continuerai d’être là pour eux», soutient ce dernier.
Rappelons que les entreprises d’ici doivent toujours faire face à la montée du dollar canadien, les difficultés de l’économie américaine et les transferts massifs d’emplois en direction de l’Asie. Ces facteurs ont eu un impact majeur sur la rentabilité des entreprises de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.