Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une subvention de 1,5 million $ pour deux terrains de soccer et la santé de notre jeunesse

durée 08h59
29 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé l'attribution hier soir, à la séance du conseil de Ville de Saint-Georges, d'une aide financière de 37,5 % jusqu'à concurrence de 1,5 million de $ pour le projet d'aménagement de deux nouveaux terrains de soccer dans la Cité étudiante de Saint-Georges.

C'est au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Michelle Courchesne, que M. Lessard a confirmé ce montant, qui s'ajoute à la contribution de la municipalité, de 2 048 040 $, et à la levée de fonds qui sera amorcée en partenariat avec le milieu. « Nous voulons doter Saint-Georges d'infrastructures modernes, donner de saines habitudes de vie aux enfants et les encourager dans la pratique du sport... C'est aussi l'occasion de faire place à de bonnes rivalités, avec un sport accessible, très couru, très à la mode... un sport de compétition aussi », a affirmé le ministre Lessard.

Ce dernier en a également profité pour préciser que le maire, Roger Carette, avait d'autant plus caressé de nouvelles demandes : « Saint-Georges est forte en projets, forte en rêves... Comme quoi, à la mairie beauceronne, un non n'existe pas », a ajouté le ministre en relançant le maire Carette. Celui-ci a alors remercié le ministre pour son implication, tout en précisant que l'annulation du projet des Jeux du Canada de 2013 avait donné lieu à celui de la construction d'un terrain de soccer synthétique, et non cancérigène, et à un autre, à surface naturelle...

En fait, l'un des terrains sera effectivement doté d'une surface synthétique, conforme aux normes internationales, et d'un système d'éclairage qui permettra son utilisation en soirée et prolongera la saison de soccer. De plus, le projet prévoit aussi l'installation de gradins à cet endroit. Pour ce qui est du deuxième terrain, il sera pour sa part à surface naturelle et conforme aux normes internationales.

Il faut mentionner que ce projet qui sera réalisé en deux étapes résulte de deux années de planification et de négociations, qui durent depuis que les villes de Lévis, de Saint-Georges et de Thetford Mines ont dû abandonner leur projet commun de tenir les Jeux d'été du Canada de 2013.

La deuxième phase de ce grand projet consistera à construire un centre multisports, une étape dont la réalisation est prévue de 2010 à 2013.

Un grand jour et toute une année pour les ados de Saint-Georges
Le maire et son équipe ont aussi annoncé que l'année 2008 se révélerait comme l'année des ados de la ville de Saint-Georges. « Nous voulons faire de cette année, l'année des ados, qui devrait s'amorcer dès le 15 septembre... et nous espérons que personne ne tentera de bloquer ces beaux projets, que l'on s'est assuré de réaliser grâce à des partenariats fondamentaux avec le milieu. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge