Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges dévoile sa nouvelle politique familiale améliorée

durée 17h10
30 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

«Ici, on a l’accent famille», soutient la conseillère municipale de Ville Saint-Georges chargée des affaires familiales, Irma Quirion. Pour cause, la Municipalité a présenté sa plus récente politique familiale afin d’assurer le dynamisme local des familles ce 30 avril dernier à la presse locale. De plus, Ville Saint-Georges a dévoilé une semaine complète d’activités pour souligner la Semaine québécoise de la famille qui se déroulera du 12 au 18 mai.

Cette mise à jour de cette politique familiale, premièrement instaurée en 2001, a été réalisée grâce à un octroi de 12 000 $ du ministère de la Famille, et des Aînés et de la Condition féminine. Elle guidera les actions de la municipalité dans ses décisions futures.

Le maire Roger Carette soutient que toutes les décisions du Conseil sont prises en considération de la famille. «C’est une des politiques les plus importantes avec celle du développement durable, annoncée la semaine dernière. Elles influencent toutes les décisions municipales et de tous les domaines», remarque le maire.

Numa Landry de la Commission scolaire Beauce-Etchemin était pas peu fier d’avoir participé à la rédaction de cette politique.  «On est sensible au fait que la famille, c’est à la base de la société. Si on investit, l’énergie, on aura une ville vivante et attirante pour tout le monde», partageait M. Landry.                                                   

Un comité de travail, composé d’une douzaine de membres, a élaboré les bases de cette politique avec la collaboration de Lise Prévost du Carrefour action municipale et famille. «Cette politique est de toute beauté. Vous allez servir d’exemple à travers la province», souligne Mme Prévost.

La nouvelle politique, ses principales orientations ainsi que son plan d’action seront disponibles sous peu sur le site Internet de la Ville. Des exemplaires de la politique sont disponibles à l’Hôtel de Ville, la bibliothèque municipale et au Service des loisirs.

Une semaine remplies d’activités
Dans la cadre la Semaine québécoise des familles, Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et la culture a dévoilé toute une programmation pour la Fête de la famille. Elle se déroulera du 13 au 18 mai prochain. Le tout s’amorcera par une marche des poussettes et des générations simultanée dans les huit quartiers de la municipalité le 13 mai à18h30.

Le 14 mai, des ateliers spéciaux sont prévus pour Biblio-bout’chou. Une conférence d’Hélène Forgues de l’Institut de la famille intitulée Au rythme de la vie familiale dès 19h à la Chapelle. Cette dernière offrira un dîner-conférence sur la conciliation travail-famille le 15 mai dès midi au Restaurant Charles.

Ville Saint-Georges a aussi prévu toute une fin de semaine d’activités grâce à l’implication de nombreux partenaires. Il y aura un salon de la famille les 16 et 17 mai au Carrefour Saint-Georges, une disco-ados à la Maison des jeunes le 16 mai en soirée et le Spectacle de l’École des fans en soirée du 16 mai. Au profit de l’Opération Enfant Soleil, le spectacle se déroulera au Centre sportif Lacroix-Dutil

Le 17 mai, des vérifications de sièges d’autos pour enfants se déroulera chez Vitro-Plus de 10h à 15h. Dès 14h, ce sera la fête d’ouverture du Planchôdrome pour les ados. L’événement sera reporté en cas de pluie.

Deux activités auront lieu le dimanche 18 mai soit une célébration familiale à l’église l’Assomption puis d’une grande fête familiale à l’île Pozer et le parc Veilleux. La fête sera transportée au Centre sportif Lacroix-Dutil en cas de pluie. Un spectacle pour enfants aura lieu à 15h.

Le chœur Elicatroca offrira aussi deux représentations à la chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach les 24 et 25 mai prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...