Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le terrain synthétique pour l’automne… ?

durée 09h25
21 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville Saint-Georges croit qu’il sera difficile de rattraper le retard de deux semaines pour la construction du projet du Centre d’activité physique régional de la Chaudière qui comprend l’aménagement d’un terrain synthétique pour les ados. Le maire Roger Carette a souligné que le Conseil allait «faire l’impossible et un peu plus pour livrer le synthétique à l’automne».

Le maire Carette ne garantit pas qu’il soit livré pour le 21 septembre. «En notre nom collectif, nous faisons appel aux forces positives du milieu pour ne pas tourner le dos aux adolescents, pour une fois qu’un Conseil municipal qui a décidé de faire quelque chose pour eux», lance ce dernier.

La Ville a autorisé, hier, un emprunt de 1,5 million $ lors de l’assemblée extraordinaire ce qui représente la subvention du gouvernement octroyée en avril dernier. L’État s’engage donc à remettre cette somme sur 10 ans tout en défrayant les intérêts de la dette contractée par la ville.

Soulignons que le projet de 4 millions $ sera scindé en cinq différents appels d’offres pour accélérer les travaux. Les trois premiers appels d’offres auraient lieu le 15 juin dont celui pour le recouvrement synthétique. Il s’agit de l’une des conditions pour obtenir le financement de l’État.

Des plans refaits
La firme GLD Génivar a dû recommencer ses plans et devis à la suite d’un malentendu sur la disposition du terrain synthétique. L’emplacement final de ce terrain a été remis en question puisqu’une parcelle de terrain n’appartenait pas à la ville.  «Ce sont deux semaines de perdus et peut-être 100 000 $ à 150 000 $ de plus. De toute façon en accord avec le gouvernement, on continue le projet», indique le maire.

Des interventions distrayantes
Le maire Carette a aussi qualifié «d’interventions distrayantes» de certaines personnes voulant mener un projet en parallèle avec celui de la Ville, le CAPRC. Cela a fait perdre du temps à la Ville et a semé la confusion chez les partenaires ainsi que les huit patrons d’honneur de la campagne de financement Ado d’après ce dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge