Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Philibert, la jeunesse s'est impliquée

durée 09h05
24 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La mairesse suppléante de la municipalité de Saint-Philibert, Chantal Robitaille, nous apprenait dernièrement qu'elle est satisfaite de la rencontre ayant pour thème la Politique nationale de la ruralité, qui a eu lieu le 10 mai dernier dans la commu-nauté.

Cette rencontre s’est passée en deux temps. L’avant-midi a été réservé spécifiquement aux jeunes de 10 à 18 ans. Ils ont eu la chance, entre autres, d’exprimer ce qu’ils aiment de leur communauté et ce qu’ils aiment moins. Leur spontanéité, leur créativité, leur in-géniosité ont donné place à des moments remplis d’humour. Les échanges ont permis de confirmer qu’ils sont profondément attachés à Saint-Philibert. Ils ont l’intention de faire partie du développement et de s’en occuper. Bref, ils veulent s’impliquer.

Un questionnaire évaluant le niveau de satisfaction actuel concernant la situation et les ressources du milieu a été rempli.  La compilation des résultats indique qu’il faudra ac-corder une attention particulière aux services de garde (100 %), à la sécurité dans la municipalité (100 %), au transport (76 %) et au logement et à l'habitation (71 %).

En plénière, les participants ont pu échanger et prendre connaissance des résultats de la rencontre de jeunes de l’avant-midi.

« Je suis très contente de notre journée. L’avant-midi est porteuse d’espoir », a déclaré Mme Robitaille. « Nous savions que nous avions des jeunes dynamiques mais là nous avons été très étonnés, encore une fois, de l’amour qu’ils ont pour leur place et de l’énergie qu’ils ont déployé à s’investir dans le questionnement... Ce sont nos meilleurs ambassadeurs » a-t-elle poursuivi.   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié hier à 15h00

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge