Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Philibert, la jeunesse s'est impliquée

durée 09h05
24 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La mairesse suppléante de la municipalité de Saint-Philibert, Chantal Robitaille, nous apprenait dernièrement qu'elle est satisfaite de la rencontre ayant pour thème la Politique nationale de la ruralité, qui a eu lieu le 10 mai dernier dans la commu-nauté.

Cette rencontre s’est passée en deux temps. L’avant-midi a été réservé spécifiquement aux jeunes de 10 à 18 ans. Ils ont eu la chance, entre autres, d’exprimer ce qu’ils aiment de leur communauté et ce qu’ils aiment moins. Leur spontanéité, leur créativité, leur in-géniosité ont donné place à des moments remplis d’humour. Les échanges ont permis de confirmer qu’ils sont profondément attachés à Saint-Philibert. Ils ont l’intention de faire partie du développement et de s’en occuper. Bref, ils veulent s’impliquer.

Un questionnaire évaluant le niveau de satisfaction actuel concernant la situation et les ressources du milieu a été rempli.  La compilation des résultats indique qu’il faudra ac-corder une attention particulière aux services de garde (100 %), à la sécurité dans la municipalité (100 %), au transport (76 %) et au logement et à l'habitation (71 %).

En plénière, les participants ont pu échanger et prendre connaissance des résultats de la rencontre de jeunes de l’avant-midi.

« Je suis très contente de notre journée. L’avant-midi est porteuse d’espoir », a déclaré Mme Robitaille. « Nous savions que nous avions des jeunes dynamiques mais là nous avons été très étonnés, encore une fois, de l’amour qu’ils ont pour leur place et de l’énergie qu’ils ont déployé à s’investir dans le questionnement... Ce sont nos meilleurs ambassadeurs » a-t-elle poursuivi.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge