Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Philibert, la jeunesse s'est impliquée

durée 09h05
24 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La mairesse suppléante de la municipalité de Saint-Philibert, Chantal Robitaille, nous apprenait dernièrement qu'elle est satisfaite de la rencontre ayant pour thème la Politique nationale de la ruralité, qui a eu lieu le 10 mai dernier dans la commu-nauté.

Cette rencontre s’est passée en deux temps. L’avant-midi a été réservé spécifiquement aux jeunes de 10 à 18 ans. Ils ont eu la chance, entre autres, d’exprimer ce qu’ils aiment de leur communauté et ce qu’ils aiment moins. Leur spontanéité, leur créativité, leur in-géniosité ont donné place à des moments remplis d’humour. Les échanges ont permis de confirmer qu’ils sont profondément attachés à Saint-Philibert. Ils ont l’intention de faire partie du développement et de s’en occuper. Bref, ils veulent s’impliquer.

Un questionnaire évaluant le niveau de satisfaction actuel concernant la situation et les ressources du milieu a été rempli.  La compilation des résultats indique qu’il faudra ac-corder une attention particulière aux services de garde (100 %), à la sécurité dans la municipalité (100 %), au transport (76 %) et au logement et à l'habitation (71 %).

En plénière, les participants ont pu échanger et prendre connaissance des résultats de la rencontre de jeunes de l’avant-midi.

« Je suis très contente de notre journée. L’avant-midi est porteuse d’espoir », a déclaré Mme Robitaille. « Nous savions que nous avions des jeunes dynamiques mais là nous avons été très étonnés, encore une fois, de l’amour qu’ils ont pour leur place et de l’énergie qu’ils ont déployé à s’investir dans le questionnement... Ce sont nos meilleurs ambassadeurs » a-t-elle poursuivi.   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...