Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges en attente du gouvernement pour la 173

durée 15h59
28 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de Ville Saint-Georges a approuvé le protocole d’entente avec le Ministère des Transports pour l’amélioration de la route 173 lundi soir dernier. Toutefois, elle ne peut commencer les travaux sans l’autorisation du fédéral pour l’obtention d’une subvention ce qui pourrait prendre jusqu’à deux semaines. L’aménagement de la 173 coûtera au bas près de 10 millions $.

Ville Saint-Georges est en attente d’une réponse administrative du Fonds sur l’Infrastructure municipale rurale. Cette enveloppe est gérée conjointement par les paliers de gouvernements de Québec et du Canada. Le directeur général, Marcel Grondin a spécifié aux élus qu’il n’était pas question d’amorcer les travaux sans confirmation du fédéral sinon en quoi la ville perdrait son éligibilité pour les travaux. Déjà, la Ville attend une réponse depuis trois semaines.

Les réfections du réseau routier de la 127e Rue et la 135ee Rue et des travaux d’élargissement et de réaménagement de l’entrée sud de la ville soit de la 159e Rue à la 194e Rue seront amorcés aussitôt. La Reconstruction de la route devrait coûter 9 500 000 $,  dont 4 650 000 $ du gouvernement fédéral – Fonds sur l’infrastructure frontalière.

Honneurs à deux groupes
Le Conseil municipal de Saint-Georges a tenu à honorer deux groupes avant la séance municipale de lundi dernier. En premier lieu, elle a honoré le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière pour l’obtention du fameux prix Octas décerné par la Fédération de l’informatique du Québec. Dans un deuxième temps, les élus ont félicité les élèves de l’école MGR Fortier qui a remporté un prix au Concours québécois en entrepreneuriat. Le groupe Écojeunes a donc séduit avec son idée de lombricompostage.

Encan de la ville
Le 7 juin qu’aura lieu l’encan annuel de Ville Saint-Georges au Centre sportif Lacroix-Dutil dès 10h. Les articles suivants seront mis en vente : matériels informatiques, équipements de bureau, bicyclettes, mobiliers de bureau et articles divers… Tous les articles pourront être examinés sur les lieux lors de la vente à l'encan. L'adjudicataire devra payer comptant le ou les articles achetés ainsi que toutes les taxes requises par loi.

Les divers articles seront vendus dans l'état où ils se trouvent actuellement sans aucune garantie et sans aucun droit de recours contre la Ville de Saint-Georges. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à Mme Louise Côté, chef de la Division de l'approvisionnement  au 418-226-2208.

Prolongement de services
Le Conseil municipal a approuvé une demande de prolongement de services municipaux dans la 162e Rue et de la 10e Avenue. Constructions Gilles Rancourt et fils inc. sera le maître d’œuvre des travaux de 1,1 million $. Ce prolongement de 227 mètres permettra de raccorder sept unités unifamiliales et de deux jumelés pour un retour sur l’investissement de 3 ans et demi pour Ville Saint-Georges.

Saint-Jean-de-la-Lande, ça se poursuit
Le 20 mai dernier, la Ville a autorisé des travaux de mise à niveau du système de production d’eau potable du secteur Saint-Jean-de-la-Lande au montant de 4 173 332 $, un emprunt au montant de 498 591 $ payable par tous les desservis d’un réseau d’aqueduc ou d’égout public, et un emprunt au montant de 3 674 741 $ payable par tous les desservis d’un réseau d’aqueduc d’un secteur Saint-Jean-de-la-Lande. Les citoyens ont jusqu’au 3 juin pour signer le registre. Quarante-cinq noms seront suffisants pour que la Ville soit obligée d’aller en référendum.

En cas d’un refus de la population d’aller de l’avant, la ville possédera deux choix soit d’aller en référendum ou fermer le dossier. «Si on ferme le dossier, la balle est dans le camp du ministère de l’Environnement. C’est clair et net que le Ministère nous enverra une ordonnance. Cette fois-là, il n’y a personne qui peut garantir que la rue Cloutier sera réparée et que le 600 000 $ de la ministre (Nathalie) Normandeau seront inclus. Il ne s’agit pas d’une menace. Je n’ai fait aucune recommandation, c’est aux citoyens de décider», a indiqué le maire Carette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...