Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De beaux projets de 120 M$ pour Ville Saint-Georges

durée 11h02
29 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

De 2008 à 2014, Ville Saint-Georges prévoit dépenser près de 120 millions $ dans ses infrastructures municipales. La municipalité a dévoilée le 29 mai son cadre général et son calendrier de mise en œuvre de développement de la majorité des grandes structures municipales. «C’est important pour nous et ça permet aux gens de savoir où on s’en va», remarque le maire Roger Carette.

La participation municipale de l’ensemble de ces projets serait de 60 millions $. La ville dit avoir obtenu des garanties de financements des paliers de gouvernements totalisant 14 millions $ jusqu’à présent. Les crédits à pourvoir sont de l’ordre de 46 millions $. «On est capable de réaliser tous ses projets et il y a beaucoup de négociations déjà entamées. Nous estimons être en mesure de chercher des crédits admissibles à près de 50 % pour l’ensemble des projets», précise le maire.

D’ailleurs, ce cadre général chiffre les intentions de la Ville pour construire un centre culturel qui pourrait coûter 16 M$. «Les négociations vont très très bien merci, et ce, aux deux paliers de gouvernement», précise Roger Carette.

Ville Saint-Georges a aussi prévu des investissements de 18 M$ pour remettre à niveau ses réseaux d’eau usée, ses égouts et la voirie. Ce cadre prévoit également des investissements de 16 M$ pour un équipement de gestion des déchets qui se réaliserait d’ici 2012. $. Elle prévoit aussi la mise aux normes de son usine d’épuration d’ici 2013 ce qui pourrait coûter 12 M$.
 
Pour ce qui est du réseau routier municipal, le quai Pinon-Redmond demeure une priorité. La Municipalité souhaiterait s’adresser à ce problème d’ici 2012. En détérioration rapide, le quai devrait être refait pour une somme approximative de 6 M$.  Roger Carette souligne que le Conseil devra également se pencher sur une solution afin de réaliser une voie de contournement de la 127e à la 208e Rue pour l’an 2013. Cette voie qui devra rejoindre la route 173 pourrait aussi s’élever à 6 M$.
 
Des projets en voie d’être réalisé
Parmi les projets majeurs en voie de se réaliser prochainement il y a la 1re phase du  projet du Centre d’activités physiques de l’ordre de 4 M$. Le gouvernement a déjà octroyé une somme de 1,5 M$. Il y a également le projet de raccordement de l’eau potable secteur Saint-Jean de l’ordre de 4,1 M$ où le gouvernement a consenti une somme de 2.6 M$. Très prochainement, Ville Saint-Georges amorcera les travaux d’amélioration de la route 173 qui coûteront près de 12 M$. Le gouvernement assume 9,5 M$ de cette somme.

Le maire tient à souligner qu’à tous ces grands projets s’ajoutent à ce que le conseil et l’administration municipale considèrent les « immobilisations régulières » (± 5 M$) annuellement tels les prolongements de services et autre acquisition ou réfection.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...