Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enquête sur l’affaire Bernier est nécessaire selon Guillaume Cormier

durée 13h18
29 mai 2008
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'affaire Bernier est toujours sans réponse selon ce qu’affirme le président du comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce,Guillaume Cormier. «Si toute cette histoire n'était qu'une simple question de vie privée, Maxime Bernier n'aurait pas fait son aveu de culpabilité en démissionnant de son poste de ministre», croit ce dernier.

Le président dit trouver bien faible la réponse de Maxime Bernier face aux évènements qui ont entraîné sa démission à titre de ministre des Affaires étrangères. Selon M. Cormier, le ministre Bernier, s’est défilé devant la population en répondant pas aux questions qui sont légitimes et qui n'ont rien à voir avec sa vie privée.

Le Bloc Québécois de Beauce demande une enquête parlementaire afin d'avoir des réponses rapidement et rétablir la crédibilité du Canada. Toutefois, le premier ministre Stephen Harper n’en voit pas l’intérêt.

Selon M. Cormier et le Bloc, une enquête est nécessaire car les révélations de Julie Couillard, qui n'ont pas été démenties, confirment ce que les partis d'oppositions dénonçaient depuis le début et contredisent la position du gouvernement. «Si c'est le cas, il s'avérerait que les conservateurs ont menti de façon délibérée, et ce à plusieurs reprises, notamment sur le fait que Maxime Bernier connaissait depuis le début, le passé trouble de sa compagne», avance M. Cormier.

Rappelons le député Bernier a démissionné de son poste le 26 mai dernier. Hier, il a mentionné par voie de communiqué qu’il absentera pour quelques jours de congé avant de reprendre ses fonctions de député. Une minorité des internautes d’EnBeauce.com ont indiqué que Maxime Bernier devraient aussi quitter ses fonctions de député suite à cet épisode. Toutefois, au cours des dernières 48 heures, EnBeauce.com a recueilli plus de commentaires positifs que négatifs.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • H
    Horam
    temps Il y a 15 ans
    oui et bien faut que Maxime Bernier demissionne de son poste de député car c'est notre reputation que nous avons nous les beaucerons mais avec un gars comme ca on perd notre nom de Quebecois encore plus le nom Canadien faut qu'il donne sa démission le plus vite possible
  • M
    Manon
    temps Il y a 15 ans
    Moi, pour ma part, je crois que M. Bernier a ses tors mais ceux qui était responsable du département des documents le sont aussi. Comment ca ils ne se sont pas appercu qu'il manquait ses dossiers...Si M. Bernier a donner sa démission eux aussi devrait perdre leur poste. Est-ce un complot?
  • M
    monique
    temps Il y a 15 ans
    il a fait une erreur de jugement mais cela ressemble plus a une vengeance organisée tous ces hommes politiques sont-ils blanc comme neige????????????
  • FR
    Francine R.
    temps Il y a 15 ans
    Pourquoi les responsables de la sécurité ont-ils été 5 semaines sans s'apercevoir que ce document était manquant ??? Pourquoi Mme Couillard l'a-t-elle gardé pendant tout ce temps??? Était-ce un chantage de sa part ??? Qu'en a-t-elle fait avant de le remettre ??? J'ai bien plus peur d'une femme comme Mme Couillard que de notre député. M. Bernier a commis une erreur, il l'a admise tout candidement. Quel mal y a-t-il dans ce comportement? Quant à Mme Couillard, son passé et ses agissements présents nous montrent qu'elle est loin d'être Blanche-Neige comme elle semble le prétendre. M. Bernier nous a fièrement représenté jusqu'à date et je ne vois vraiment rien qui pourrait l'empêcher de continuer à nous représenter comme Beaucerons. Les Beaucerons n'ont jamais eu peur d'une débâcle et n'ont jamais pensé à se débarrasser de la rivière Chaudière parce qu'elle leur avait causé des ennuis. Au contraire, cette rivière tumultueuse est notre fierté. Même chose pour M. Bernier.
  • KK
    Kate Kirouac
    temps Il y a 15 ans
    J'irai dans le même sens. Pourquoi Mme Couillard ne lui a pas remis ses documents? Les aurait-elle volés par hasard? Son passé est ordinaire disons le. Cela n’excuse pas M. Bernier d’avoir été peut-être faible en rencontrant une femme qui a fréquenté de tels groupes. A chacun ses tords mais je ne comprends pas pourquoi M. Bernier n’a jamais oublié de paperasses auparavant et là, comme par magie, il en oublie avec elle. Est-ce ses jolies rondeurs qui l’ont déconcentré ou est-ce un complot de Mme Couillard ?
  • C
    Céline
    temps Il y a 15 ans
    Je crois sincèrement que tout n'est que complot et présomption contre notre député et ministre. L'opposition en veut à sa popularité et comment peut-on le déloger de son statut sinon, le démolir ? Maxime Bernier est un grand homme, homme de coeur, homme qui est accessible à toutes les classes de la société, il est fier de représenter les Beaucerons à Ottawa et partout dans la monde... Il faut laisser la poussière et laisser à notre député le temps de se raconter à son tour.... Il en aura long à dire de madame Couillard... elle qui se dit blanche comme neige,,,, pourtant elle connait sans doute la neige...
  • R
    Roland
    temps Il y a 15 ans
    Bonjour moi je dit que Bernier devrait démissionner, s'il oublie des documents confidentiels chez son amie pendant plusieurs jours c'est pas faible, je n'ai plus confiance en lui.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...