Une rencontre satisfaisante à Saint-Côme
Le maire de la municipalité de Saint-Côme-Linière, Gabriel Giguère, s’est dit très optimiste suite à la rencontre publique ayant pour thème la Politique nationale de la ruralité, qui a eu lieu le 28 mai dernier dans la communauté. «Nous possédons tout le potentiel nécessaire pour continuer de faire avancer les choses », a déclaré M. Giguère dans un communiqué émis le 3 juin.
Au total, 33 personnes étaient présentes regroupaient des élus, les membres du comité consultatif de la ruralité et des citoyens. Premièrement, informer sur l’expérience et les retombées de cette politique dans le milieu depuis les cinq dernières années et établir des priorités et des actions à prendre pour préparer la rédaction du Plan d’action de la municipalité 2007-2014. Lise Roy du CLD de Beauce-Sartigan animait cette rencontre.
Selon le questionnaire rempli par les participants, la Municipalité doit prioriser la sécurité (59 %), la participation citoyenne (57 %), l’environnement (54 %) et les loisirs (44 %).
Les participants ont revu les résultats de la première soirée de consultation qui a eu lieu le 20 avril 2005 et ont établi l’ordre des priorités qui sont encore au cœur des préoccupations. « Notre municipalité a su bénéficier de la première Politique nationale de la ruralité. Nous avons eu des retombées très positives dans notre communauté. Nous avons le vent dans les voiles et nous continuerons d’utiliser cette deuxième Politique dans un concept de développement concerté et orienté vers les besoins de notre population», a-t-il indiqué M. Giguère.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.