Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une période difficile pour Maxime Bernier

durée 15h58
12 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le support des électeurs beaucerons aura donc insuffler l’énergie nécessaire au député de Beauce, Maxime Bernier de demeurer en politique après les événements qualifiés de l’Affaire Bernier Couillard. Il est revenu au boulot cette semaine après une pause de quelques jours loin du tourbillon médiatique toujours en cours d’ailleurs. Cet été, le politicien sera présent plus que jamais dans son comté.

Le 26 mai dernier, M. Bernier a démissionné de son poste de ministre des Affaires étrangères, impliqué dans un scandale lié à sa relation avec son ex-copine Julie Couillard. Ce sera des documents oubliés à la résidence de cette dernière qui aura jeté le sort du Beauceron. Cette tornade maintenant passée, M. Bernier se dit heureux de pouvoir à nouveau représenter les Beaucerons. «D’avoir oublié des documents chez mon ex-copine, je devais démissionner. J’ai assumé entièrement ma responsabilité dans cette erreur. Je ne peux vous cacher que cela a été une période difficile. Suite à cela, j’avais besoin de passer du temps en famille et seul pour passer en réflexion», avoue le député.

 «Dans une épreuve comme cela, je me suis questionné. Est-ce que j’aime être en politique et si je dois continuer à être en politique? La réponse est affirmative. J’aime être en contact avec les gens, débattre des idées et représenter les, Beaucerons, c’est un honneur pour moi», partage M. Bernier.

Après cette pause, le député est déterminé plus que jamais à représenter son comté. «Ça fait du bien de réfléchir aux événements qui se sont passés et au futur. J’ai pris deux jours en retraite et c’est là que j’ai décidé de continuer d’être le député de Beauce et de servir les Beaucerons avec toute mon énergie et de me représenter en cas d’élections fédérales», lance ce dernier.

Ce soir, il sera au tournoi de golf au CLD. «C’est parti, je ferai plusieurs activités cet été puis je vais continuer à faire mon porte-à-porte soit un week-end sur deux. Je vais accélérer le pas puisque le contact avec les Beaucerons, c’est important. Il n’y a rien de mieux lorsqu’on est sur le balcon ou dans la cuisine d’un Beauceron, les gens ont le franc-parler. C’est ma façon de bien représenter ma population et d’avoir le pouls afin de mieux les représenter», indique M. Bernier.

Questionné à savoir si cette pause avait une double visée soit de détourner l’attention sur Julie Couillard pendant son absence. Pendant sa retraite, les médias ont étudié et scruté les moindres faits et gestes de la voluptueuse ex-copine de M. Bernier. «Je n’ai pas géré ma vie selon les faits et gestes de Mme Couillard», rétorque le député.

L’enquête du Ministère
Tel que son entrevue à la radio CHEQ FM, M. Bernier n’a pas voulu commenter ni répondre à des questions concernant sa vie privée et sa démission. «J’ai bien expliqué que je vais y répondre et je dois y répondre. Le moment n’est pas approprié. Le but de ma sortie média était seulement de remercier les Beaucerons qui m’ont donné ces appuis dans ces moments difficiles. Ça m’a grandement touché et cela m’a donné beaucoup d’énergie. Ça m’a rendu encore plus fier de les représenter», indique M. Bernier.

Soulignons qu’une enquête menée par une firme indépendante du Ministère des Affaires étrangères fait la lumière dans ce dossier tel qu’il a demandé dans sa lettre de démission. M. Bernier ignore quand ce fameux rapport sera terminé. «Les entrevues ont déjà eu lieues. Moi, je vais les rencontrer incessamment», nous apprend M. Bernier.

 «Je suis bien conscient que les gens se posent plusieurs questions et moi aussi, je m’en pose. J’ai hâte comme vous d’avoir ces réponses. Je répondrai aux questions des Beaucerons le plus tôt possible lorsque le temps sera venu», ajoute-t-il.

Il a aussi expliqué pourquoi, il ne prendrait pas part à la commission parlementaire à son sujet. «Je ne participerai pas à deux enquêtes parallèles. Je participe au processus indépendant puis ils vont émettre le rapport le plus tôt possible. Pour moi, il est inapproprié d’émettre des commentaires pour le moment», réitère encore une fois M. Bernier.

Qui sait après ?
Pour les mois prochains, il se concentrera sur son emploi de député qu’il convoitait aux dernières élections. Si jamais la porte du cabinet des ministres s’ouvrait à nouveau pour Maxime Bernier. «J’ai eu le privilège de servir le gouvernement en tant que ministre de L’Industrie et des Affaires étrangères. C’est à la discrétion du premier ministre, mais je vais jouer mon rôle de député avec enthousiasme et avec énergie. L’objectif que j’ai présentement est de bien remplir mon rôle de député. Puis, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve», pense Maxime Bernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Plus de 211 000 $ octroyés pour des projets etcheminois

Faisant suite au conseil des maires du 12 juin 2024, la MRC des Etchemins a annoncé des subventions totalisant plus de 211 000 $ accordées pour soutenir différents projets sur son territoire. Parallèlement, la MRC a également annoncé l’embauche de deux nouveaux employés, faisant déjà partie de l’équipe depuis quelques semaines ainsi qu'une aide ...

1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...