Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bureaux de la MRC seront rénovés

durée 08h37
18 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan a accordé le 21 mai dernier le contrat de réfection du bâtiment administratif de la MRC aux Constructions Poulin et frères, au montant de 547 300 $. Les travaux seront en branle dès cet été. L’ensemble des coûts est estimé à 580 557 $ incluant les honoraires professionnels.

Ces fonds seront puisés à même les surplus libres et non à partir des quotes-parts des municipalités. Les travaux comprennent notamment la toiture (56 400 $), le parement extérieur (29 500 $), le brise-soleil (36 250 $) ainsi qu’une entrée vitrée avant (10 200 $). Du 413 000 $ restant, on prévoit notamment l’aménagement d’un nouveau système de climatisation et de ventilation.

Une réserve pour la route Verte
Lors de cette même réunion, le conseil des maires a créé une réserve de 474 000 $ visant le financement des frais directs et afférents reliés à la réfection et la construction de la Route verte sur le territoire de la MRC de Beauce-Sartigan. De plus, la MRC de Beauce-Sartigan a approuvé la demande d’aide financière au montant de 14 980 $. Elle s’est aussi engagé à ce que l’accès à la Route verte de la MRC soit gratuite pour tous et en tout temps.

Appui au projet d’eaux souterraines
Lors de la dernière réunion, la MRC a donné son appui aux Fédérations de l'UPA de la Beauce, de Lévis-Bellechasse et de Lotbinière-Mégantic dans leur demande auprès du Conseil pour le développement du Québec visant la caractérisation des eaux souterraines du bassin versant de la rivière Chaudière pour un approvisionnement en eau à des fins agricoles, phase II.

Ce deuxième volet permettra aux agriculteurs de notre région d'apporter les correctifs nécessaires aux ouvrages de captage pour ainsi leur assurer un approvisionnement en eau de meilleure qualité.

Valorisation des résidus organiques
Dans une perspective de développement durable, le conseil des maires appuie le projet présenté par la Fédération de l'UPA de la Beauce visant une approche concertée pour la protection des rives, la récupération des plastiques agricoles et la valorisation des résidus organiques.

Pont couvert Bolduc
Le conseil des maires de la MRC appuie le député de Beauce-Sud, Claude Morin dans ses démarches de remplacement du pont couvert Bolduc localisé dans la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce. L'état dudit pont cause problème tant au niveau de la sécurité incendie, de l'approvisionnement des entreprises agricoles du secteur que sur les activités de Woodstock en Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge