Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des éloges et des appuis pour le député beauceron

durée 21h47
25 juin 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 500 supporteurs dont majoritairement des Beaucerons se sont entassés au Georgesville pour entendre leur député, Maxime Bernier pour la première fois depuis sa démission. De nombreuses personnes soutiennent le député, tant ses électeurs, que ses amis, collègues à la Chambre des Communes.

Le président du Conseil de patronat du Québec, Michel Kelly-Gagnon, est venu donner son appui à son ami, Maxime Bernier dans ses temps difficiles. «Le meilleur ministre de l’Industrie des 30 dernières années. Un spécialiste en télécommunication, Richard Schultz, directeur de département science politique, a écrit un chapitre sur les réformes initiées par Maxime. Le professeur dit qu’alors bien des ministres ont parlé de réformes en télécommunication. En très peu de temps, Maxime les a faits. Il y a des observateurs objectifs qui nous disent que Maxime a été un excellent ministre», dit l’ami de Maxime.

Le père fier de son fils
Gilles Bernier, père de Maxime, était fier de son fils. «Il a démontré sa loyauté envers son gouvernement, son premier ministre, ses collègues, sa famille et surtout envers tous les Beaucerons et Beauceronnes», renchérissait M. Bernier.

Ses collègues présents
Le député de Lévis-Bellechasse et collègue de Maxime Bernier chez les conservateurs se disait ému après le discours de Maxime. «Maxime m’a ému et m’a touché droit au cœur. Je trouve un sens à mon action politique. Aujourd’hui, j’étais venu ici pour voir l’homme derrière le politicien. Je ne pensais, que je verrais autant de sincérité. Je suis fier d’avoir grandi en Beauce. Je me sens un peu Beauceron», partage le député.

M. Blaney soutient que son collègue a répondu aux questions de façon claire, nette et transparente. Il ne met aucun doute dans la véracité de ses propos.  «Maxime peut maintenant marcher la tête haute. C’est une expérience que j’ai vécue. Comme on dit ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort et je pense que la personne qui est entrée dans la salle est ressortie plus forte. Plus que jamais, je suis fier de faire de la politique et être à côté de Maxime qui a fait face à la musique dans les temps faciles et moins faciles», qualifie M. Blaney.

André Spénard, organisateur de sa campagne électorale agissait comme maître de cérémonie. Il estime pour sa part que ses événements rendront Maxime un bien meilleur député de Beauce.

André Arthur soutient Maxime
Le célèbre André Arthur, député indépendant de Portneuf, s’est fait un devoir pour celui qui respecte comme un ami, Maxime Bernier. Il avait aussi de bons mots. «À mesure que la poussière retombe dans ce dossier-là, on voit que Maxime Bernier a une belle image. C’est celui qui a dit non à une tentative d’infiltration du gouvernement canadien par des agents immobiliers. Maintenant, ils payent pour cela», soutient ce dernier.

L’ancien animateur de radio croit que Julie Couillard était en mission pour obtenir les faveurs de Maxime Bernier. «Plus on en sait dans ce dossier, plus on s’inquiète du fait de cette tentative d’infiltration par des agents qui souhaitaient faire de l’argent dans des projets immobiliers à Québec. Ces gens-là ont envoyé une agente en mission spéciale. Maxime a dit non à cette infiltration et à ce projet Kevlar», mentionne M. Arthur.

Pour ce qui est des propos de Maxime, M. Arthur a tout simplement affirmé qu’il y avait enquête…

La Beauce encore derrière lui
Avec une foule estimée à 500 et 600 personnes, l’appui des Beaucerons envers son député est clair. Bernier a été reçu avec des applaudissements chaleureux du public. Plusieurs étaient venus y porter son support. Un homme parmi tant d’autres a affirmé qu’il avait confiance au député. «Cela demeure notre homme», dit convaincu, Rock Rhéaume.

Maire de Saint-Martin, Jean-Marc Paquet soutient lui aussi qu’il a toujours confiance en Maxime Bernier comme député. Il trouve dommage cependant qu’il ne soit plus ministre.

Plusieurs croient qu’il sortira plus fort de cette expérience et occupera à nouveau un poste ministre un jour.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UB
    Un beauceron
    temps Il y a 15 ans
    Je suis déçu de l'hatitude de monsieur Bernier. Est-ce qu'il se pense en periode électoral pour offrir une navette et un lunch. Monsieur Bernier, ancien attaché politique de Bernard Landry et tout comme son père qui a été conservateur, indépendant et ambassadeur sur le siège des liberaux et j'en passe , que Monsieur Bernier dise pas qu'il n'etait pas au courant de madame Couillard, ça me fait rire un peu ca. En tout cas je le pense aussi coupable que elle. Quand on se quitte, c'est les deux qui ont des reproches à se faire. Merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...