Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cols bleus sous contrat avec Ville de Saint-Georges

durée 14h25
26 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville de Saint-Georges a entériné l’accord de principe avec ses employés manuels syndiqués auprès de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) lundi dernier. Cette convention de sept ans serait valide rétroactivement du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2012.

Les cinq premières années du contrat comportent des augmentations annuelles de l’ordre de 2,5 %. Les deux dernières années du contrat comportent des augmentations de 3 %. Un montant forfaitaire sera versé aux employés de 1200 $ à la signature du contrat. Ceci fait suite aux modifications du statut des assurances maladie des employés. Soulignons que la convention échue depuis le 31 décembre 2005.

Roger Carette est heureux de cette nouvelle entente. Les négociations entre les deux parties achoppaient sur le point vue économique. «On est satisfait de part et d'autre. Les grands gagnants sont les employés et les contribuables. La ville représente les contribuables», tient à préciser le maire.

Banque de temps à zéro
Pour l’année 2008, la banque de temps supplémentaires reviendra à zéro. C'est-à-dire que les employés devront épuiser leurs heures accumulées selon certaines conditions. À partir de 2009, 100 heures par année seront transférables d’une année à l’autre. De plus, cette nouvelle convention permet le temps supplémentaire renversé.

Autres négociations
Le maire Carette soutient que la Ville demeure en négociations avec les cols blancs et les policiers du Service de police. Il nous informe également que les négociations avec les employés du Service de loisirs seront entamées en janvier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge