Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cols bleus sous contrat avec Ville de Saint-Georges

durée 14h25
26 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville de Saint-Georges a entériné l’accord de principe avec ses employés manuels syndiqués auprès de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) lundi dernier. Cette convention de sept ans serait valide rétroactivement du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2012.

Les cinq premières années du contrat comportent des augmentations annuelles de l’ordre de 2,5 %. Les deux dernières années du contrat comportent des augmentations de 3 %. Un montant forfaitaire sera versé aux employés de 1200 $ à la signature du contrat. Ceci fait suite aux modifications du statut des assurances maladie des employés. Soulignons que la convention échue depuis le 31 décembre 2005.

Roger Carette est heureux de cette nouvelle entente. Les négociations entre les deux parties achoppaient sur le point vue économique. «On est satisfait de part et d'autre. Les grands gagnants sont les employés et les contribuables. La ville représente les contribuables», tient à préciser le maire.

Banque de temps à zéro
Pour l’année 2008, la banque de temps supplémentaires reviendra à zéro. C'est-à-dire que les employés devront épuiser leurs heures accumulées selon certaines conditions. À partir de 2009, 100 heures par année seront transférables d’une année à l’autre. De plus, cette nouvelle convention permet le temps supplémentaire renversé.

Autres négociations
Le maire Carette soutient que la Ville demeure en négociations avec les cols blancs et les policiers du Service de police. Il nous informe également que les négociations avec les employés du Service de loisirs seront entamées en janvier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...