Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés adéquistes déplorent les ratés des libéraux

durée 13h32
27 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 26 juin, les députés des comtés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Janvier Grondin et Claude Morin déplore que le gouvernement a raté une série d’occasions pour faire avancer le Québec.

« Depuis l’élection du 26 mars, c’est la loi du moindre effort qui prime chez les libéraux. Alors que nous avons proposé des solutions pour relever les défis du Québec, le premier ministre a repoussé nos offres à chacune des occasions, preuve de la paresse libérale », a soutenu M. Grondin.

Le député Morin a critiqué les nombreux rapports tablettés et  l’immobilisme des libéraux. Pendant ce temps, les députés soutiennent que les entreprises manufacturières de la région perdent de leur vitalité économique et les agriculteurs connaissent des niveaux de stress et de détresse psychologique inégalés. Ils déplorent que le décrochage scolaire atteint des sommets historiques dans les écoles secondaires puis que les cas d’agressions sexuelles ont grimpé de 50 % en 10 ans. « Pendant ce temps, le gouvernement nous tourne le dos quand nous lui offrons notre collaboration», a déploré le député Morin.

Au cours de la dernière session parlementaire, les députés adéquistes Grondin et Morin ont, entre autres, pris position pour une politique d’achat local et ils continuent d’appuyer les initiatives locales pour que le gouvernement modifie son programme des régions ressources pour y implanter une politique d’aide au secteur manufacturier.

 « Les Québécois sont inquiets devant ce mutisme et l’automne n’annonce rien de bon si le gouvernement poursuit sur la voie du moindre effort», a dit M. Morin   

« C’est notre rôle, comme opposition officielle de s’assurer que les choses bougent et nous comptons bien y voir», a affirmé le député de Beauce-Nord.

Lessard trace un bilan positif
C’est de bonne guerre, quelques minutes après la réception du bilan des députés beaucerons, le ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, énumère les bons coups de son gouvernement libéral. Parmi ceux-ci, il note les investissements en éducation, pour lutter contre l’obésité, l’énergie éolienne, les technologies verte et la mise en place d’un pacte de l’emploi.

Des résultats pour l'emploi...
Selon le député libéral et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, le Québec connaît de bons résultats économiques. En 2007, le gouvernement souligne que 86 300 emplois ont été créés. Le taux de chômage est passé à 7,5 % en mai dernier et, en 2007, il a atteint 7,2 %, ce qui en fait le plus bas taux jamais atteint en 33 ans. À l’inverse, le taux de chômage de Chaudière-Appalaches ne cessent de grimper… dû à de nombreux facteurs dont le programme des régions ressources.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...