Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le réseau d’aqueduc municipal est opérationnel à Sainte‐Marie

durée 15h32
11 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les alternatives envisagées par la Ville de Sainte‐Marie pour s’approvisionner en eau à partir de d’autres cours d’eau sur le territoire sont maintenant opérationnelles.

La Ville a réussi à créer un bassin dans la rivière Carter.  Elle emploie d’autres moyens également soit le transport de l’eau de la rivière Chassé par des camions‐citernes provenant des municipalités de la MRC de La Nouvelle‐Beauce, l’approvisionnement par l’ancienne conduite d’amenée jusqu’à la nouvelle usine de filtration et l’installation d’une conduite temporaire sur la Véloroute à partir de la rivière Chassé jusqu’à la rivière Carter. De plus, la Ville assure qu’elle a maintenu la qualité de l’eau potable.

La Ville demande à sa population de restreindre l’utilisation de l’eau potable sur les heures de pointe. Elle maintient toutefois aussi les interdictions suivantes : tout arrosage de pelouse, plantes et arbustes, cours en asphalte, tout lavage de véhicules, tout remplissage de nouvelles piscines et lave‐o‐thon.

Les entreprises, incluant les lave‐autos, sont autorisées à reprendre leurs activités normales. Elle a également pris la décision de retarder de quelques semaines l’ouverture de la patinoire Placide‐Poulin du Centre Caztel.

Véloroute fermée
La Véloroute de la Chaudière demeurera fermée de la route Chassé jusqu’à l’avenue Saint‐Cyrille, et ce, en raison de l’installation d’une conduite temporaire. Les cyclistes pourront circuler par la route Chassé, la rue Notre‐Dame-Nord, l’avenue Duchesnay et le boulevard Larochelle.

Pour plus d'information, visitez le site internet de la Ville au www.sainte‐marie.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge