Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ville implante un nouveau parc dans le quartier no 5

durée 09h55
17 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville de Saint-Georges ajoute à son inventaire de parc de jeux, de sports et de détente, un terrain de jeux qui sera aménagé en parc dans le quartier numéro 5 dès 2009.

L'aire de jeux sera installé sur la 10e Avenue dans le secteur est de la ville, entre les 168e et 171e Rues. Le Conseil municipal a procédé dernièrement à l’acquisition du terrain; le plan d’aménagement sera bientôt en élaboration et la construction devrait être réalisée au début de 2009. 

La municipalité opère déjà sept parcs à fonctions régionales, six parcs à fonctions centrales, dix parcs de quartier et quatorze parcs de détente aménagés, en plus des cours d’école équipées de jeux, ce qui en fait l’une des villes les plus dotées au Québec en cette matière.

Les conseillers Perron et Dutil, responsables politiques des loisirs et de la culture et le conseiller du quartier, M. Régis Drouin ont dit « apprécier que la recommandation de la Commission consultative des loisirs et de la culture et de Mme Carole Paquet, directrice du Service, soit acceptée par le Conseil ».

Le maire considère « les parcs de la ville comme des éléments majeurs de la qualité de vie chez-nous; le quartier numéro cinq est celui des plus grands développements résidentiels de notre ville actuellement; nous sommes en mesure d’offrir cet élément de qualité de vie aux familles qui s’y installent comme nous y avons aménagé récemment certains espaces piétonniers que nous entendons continuer » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge