Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Morin consterné par le Jugement du Tribunal administratif sur l'Autoroute 73

durée 08h40
24 juillet 2008
18ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud à l'Assemblée nationale et porte-parole de l'opposition officielle en matière de Services gouvernementaux, Claude Morin, se dit préoccupé par le cheminement du dossier de l'Autoroute 73 auprès du Tribunal administratif du Québec. Il souhaite que le gouvernement du Québec intervienne le plus promptement dans ce dossier.

Dans un communiqué de presse, le député Morin déplore que le TAQ a pris autant de temps à invalider une décision de la Commission de protection du territoire agricole du Québec, sous le prétexte que cette dernière avait outrepassé ses compétences en approuvant sous conditions le tracé retenu pour l'autoroute.

«S'il y a un dossier prioritaire en Beauce, c'est l'autoroute, et aujourd'hui on se fait dire que la CPTAQ n'avait pas le mandat de décider en cette matière… pourquoi alors a-t-on dû attendre tout ce temps pour une question de compétences? Quelqu'un n'a pas fait sa job dans tout ça. En plus on nous sort ça discrètement pendant que tout le monde est en vacances… ça me semble relever d'un manque de courage», a indiqué le député de Beauce-Sud.

Morin espère désormais que le gouvernement du Québec passe à l’action le plus rapidement possible puisque les Beaucerons attendent avec impatience le prolongement de l'Autoroute 73. «Ça fait plus de trente ans qu'on est supposé d'avoir une autoroute ici. Je me demande sérieusement si les fonctionnaires de la CPTAQ ne cherchent pas tous les arguments possibles afin de repousser aux calendres grecques ce projet qui est essentiel pour le développement économique de la Beauce. Faut que cessent les tergiversations. Si les libéraux ne peuvent respecter leurs engagements, j'invite les ministres libéraux à venir rencontrer les Beaucerons sur place et de leur dire d’oublier la construction de l'autoroute si telle est leur intention. On est tanné de se faire niaiser, ça prend l'autoroute, faut passer à l'action», a dénoncé le député Morin.

Pour conclure, le député a rappelé le consensus présent en Beauce quant à la pertinence de prolonger l'Autoroute 73 pour améliorer la sécurité routière et désengorger le trafic de la route 173.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge