Notre-Dame-des-Pins souhaite mettre un plan d’action revitaliser le milieu
Des citoyens de Notre-Dame-des-Pins ainsi que les élus municipaux se sont réunis, le 14 juillet dernier dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014. En matière de développement local, les priorités sont axées pour rendre la localité sécuritaire et agréable à vivre pour les jeunes familles.
En atelier et plénière, les 24 participants ont pu établir des priorités qui sont au cœur des préoccupations de la municipalité. La majorité des citoyens présents souhaitent rendre la cour d’école attrayante et sécuritaire et faciliter l’accès au service de garde pour les citoyens de la municipalité. Les participants ont aussi souligner qu’ils aimeraient circuler et déambuler de façon sécuritaire dans toutes les rues de la municipalité. Il a aussi été question d'augmenter la participation citoyenne aux réunions du conseil municipal.
Un comité de développement comprenant cinq citoyens et deux conseillers municipaux a été mis sur pied pour faire avancer ces dossiers.
Les personnes présentes ont aussi pris connaissance de la Politique nationale de la ruralité ainsi que du plan de travail de la MRC de Beauce-Sartigan.
La soirée s’est terminée par une évaluation de cette consultation. Les résultats ont fait ressortir que la population avait particulièrement apprécié d’être consultée sur l’avenir de leur municipalité.
Soulignons que l’animation de la rencontre a été réalisée sous la supervision de Johanne Journeault du CLD de Beauce-Sartigan.
La MRC Beauce-Sartigan dispose d’une enveloppe budgétaire de 1 477 470 $, répartie sur une période de sept ans. Les fonds disponibles sont destinés principalement à soutenir et stimuler des projets pour l’ensemble des municipalités rurales du territoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.