Publicité
6 août 2008 - 14:38

L’ADQ fait un clin d’œil à Séjour santé enfants Tchernobyl

Les députés de Beauce-Sud et Beauce-Nord, Claude Morin et Janvier Grondin ont remis un don à l’organisme Séjour santé enfants Tchernobyl . Ceci a permis à  trois familles beauceronnes participantes de passer une journée en plein air à l’Éco-Parc de Lac-Etchemin et de faire vivre aux trois fillettes biélorusses d’agréables moments.familles

Accompagnés de leur collègue adéquiste de Bellechasse, Jean Domingue, ils se sont rendus le 5 août à l’Éco-Parc afin d’y remettre 300$ à l’organisme.  « La famille est au cœur des préoccupations et des actions de l’ADQ. Voilà pourquoi mes collègues et moi n’avons pas hésité un instant à soutenir l’effort financier de ces trois familles qui investissent chacune de 2000$ à 2500$ pour offrir un séjour santé au Québec à ces jeunes », mentionne le député de Beauce-Nord, Janvier Grondin.

Séjour santé enfants Tchernobyl permet à de jeunes Biélorusses âgés de 8 à 15 ans de se refaire une santé en sol québécois pendant huit semaines. Rappelons que dans un précédent article, on rapportait les effets dévastateurs de l’explosion nucléaire de Tchernobyl en 1986 étant toujours présents. Chaque séjour loin des radiations permet de prolonger d’un à deux ans l’espérance de vie de ces enfants.

Pour plus d'informations à propos de Séjour santé enfants Tchernobyl, vous pouvez joindre Mme Cathy Quinaux, responsable de l'organisme pour Québec/Chaudière-Appalaches au numéro 418-588-5454, par courriel à quinaux@telvic.net ou visitez le site Internet www.enfantstchernobyl.org

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.