Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prescription pour des cheveux en santé

durée 08h43
1 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En avez-vous ras le bol des cheveux abîmés? Les principaux facteurs tels les appareils chauffants, les colorants et une surutilisation de produits coiffants – sans parler du soleil, du vent et du chlore – peuvent affaiblir vos cheveux, les rendant fourchus, frisottés et ternes. Le système Thérapie Dove (www.dovecheveux.ca) est là pour vous aider à diagnostiquer et traiter vos cheveux malades.

Problème : Pointes fourchues

Prescription : Les coupes de cheveux régulières aident à éliminer les pointes fourchues, tout comme l'utilisation d'un shampooing et revitalisant super hydratant. Évitez de trop utiliser de produits coiffants et essayez une crème lissante pour aider les cuticules à reposer à plat.

Prévention : Lorsque vous sortez, portez un chapeau ou appliquez un vaporisateur protecteur. Utilisez un revitalisant régulièrement pour régénérer l'hydratation perdue. Les cheveux secs sont plus sujets aux pointes fourchues. Sans traitement, les cheveux continueront à se scinder de leur tige.

Problème : Manque de lustre

Prescription : L'éclaircissement et la coloration peuvent causer des ravages aux cheveux en santé. Les produits chimiques affaiblissent la tige du cheveu, la rendant poreuse, sèche et moins apte à réfléchir la lumière. Les cheveux finissent par manquer de lustre. Optez pour des produits formulés spécialement pour les cheveux colorés. Redonnez-leur du mouvement et de l'élasticité avec un traitement intensif.

Prévention : Faites-vous couper les cheveux tout juste après les avoir colorés ou éclaircis. Cela contribuera à enlever les pointes trop traitées et à préserver la vitalité de vos cheveux.

Problème : Frisottis

Prescription : Avant de vous coiffer les cheveux avec des appareils chauffants comme les séchoirs, les fers à friser ou les rouleaux chauffants, utilisez un produit conçu pour vous protéger de la chaleur. Domptez les mèches rebelles avec des produits coiffants comme de la mousse, du gel et du fixatif.

Prévention : Conservez la fraîcheur de vos cheveux en utilisant un shampooing et un produit coiffant tous les deux jours. Vous pouvez éviter les frisottis grâce à l'utilisation régulière d'un revitalisant hydratant formulé spécialement à cette fin. Avant de coiffer vos cheveux, épongez-les à la serviette pour enlever l'excédent d'eau, puis séchez-les au séchoir à faible intensité.

Problème : Cheveux cassants et fragiles

Prescription : Les produits chimiques se fraient un chemin dans la tige et l'affaiblissent de l'intérieur. Le chlore de piscine est particulièrement nocif pour les cheveux teints blonds et éclaircis, car il peut tacher la tige du cheveu et lui donner une couleur verte peu esthétique. Il est temps de procéder à une infusion d'hydratation d'urgence : essayez un traitement revitalisant en profondeur pour redonner de la vigueur aux cheveux secs et les renforcer.

Prévention : Lorsque vous êtes dans la piscine, rentrez vos cheveux dans un bonnet de bain et shampouinez-les le plus tôt possible en sortant de l'eau. Choisissez des produits infusés d'ingrédients hydratants pour redonner de la souplesse aux cheveux.

- EN

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 juillet 2025

Hôpital de Saint-Georges: un répit à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à 14 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 52%. Comparativement, il était à 60% pour l'Hôpital de Thetford, à 100% à celui de Montmagny, et à 128 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

Publié le 5 juillet 2025

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 8 juillet Saint-Joseph-de-Beauce: Centre Frameco, de 14 h à 20 h. Objectif: 115 donneurs. Mercredi 9 juillet Saint-Elzéar-de-Beauce: Centre communautaire, de 14 h à 19 h 30. Objectif: ...

Publié le 4 juillet 2025

Des cellules souches auraient «guéri» le diabète de type 1

Une thérapie de cellules souches a permis de rétablir la production d'insuline chez une dizaine de patients atteints d'un diabète de type 1, révèle une étude publiée par le prestigieux New England Journal of Medicine. Cette étude, si elle est loin d'être parfaite, nous rapproche quand même un peu plus du jour où ces patients n'auront plus besoin ...

app-store-badge google-play-badge