Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La grippe vous fait peur? Immunocal© vous rassure

durée 18h25
26 octobre 2009
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une entrevue avec Lauréanne Gagnon, consultante indépendante d’Immunotec.


Chroniqueur : D’abord un mot sur vous, Lauréanne Gagnon. Vous êtes reconnue dans la région pour votre approche de la santé au naturel. Ces dernières années votre nom est directement associé à la santé hormonale des femmes. Qu’est-ce qui vous amène maintenant à Immunocal©?

Lauréanne Gagnon : Cela faisait des années que je nommais à mon entourage mon désir de vivre longtemps et en santé.  Évidemment, j’éveillais le scepticisme autour de moi…et avec raison…car dès qu’on atteint la cinquantaine et qu’on se présente devant un soignant avec un symptôme, combien de fois le soignant répond : « C’est normal madame, monsieur, vous vieillissez! » Ce que je ne suis plus capable d’entendre, car c’est une programmation très lourde de conséquences.

Alors, quand on m’a présenté Immunocal©, j’ai compris qu’une solution majeure se présentait à moi pour contrer le vieillissement en renforçant mon système immunitaire.

Chroniqueur : Justement, parlant de système immunitaire, les grippes aviaire, A (H1N1) et autres antigènes sont de plus en plus nombreux et virulents, provoquant de la peur dans la population. Les vaccins sont-ils la seule solution qui s’offre aux gens qui veulent se protéger?

LG : Bien sûr que non. Plutôt que de vivre dans la peur, une stratégie efficace face aux attaques virales et aux scénarios de pandémie est de nourrir et de rehausser notre système immunitaire.

Chroniqueur : Mais comment peut-on nourrir et rehausser notre système immunitaire?

LG : Les spécialistes suggèrent l’exercice régulier, comme une marche quotidienne d’au moins 30 minutes; la vitamine D (exposition quotidienne contrôlée au soleil, 10 min); la saine gestion de son stress et de ses émotions, et, comme la majorité de nos défenses immunitaires se retrouvent dans l’intestin, certains aliments clefs comme :

1- Les probiotiques, dans le yogourt par exemple.

2- Les prébiotiques, présents dans les fruits et les légumes.

3- Les antioxydants, dans le thé vert, les petits fruits.

4- Les petits-laits non-dénaturés qui contiennent de la cystéine liée, pour stimuler la production de glutathion dans nos cellules.

Chroniqueur : Nous reviendrons plus loin sur le glutathion, mais ce petit-lait contenant de la cystéine, c’est Immunocal©?

LG : Effectivement. Immunocal© et Platinum©, les deux produits-phares de la compagnie québécoise Immunotec, sont fabriqués à partir de protéines de petit-lait ou lactosérum. Il s’agit d’un supplément protéique naturel de haut niveau, un nutraceutique ou, autrement dit, un super aliment. Il transporte la cystéine liée dont la cellule a besoin pour fabriquer le glutathion.

Chroniqueur : En quoi Immunocal© et Platinum© se distinguent-ils des autres protéines sur le marché?

LG : Des marchands vous diront parfois : « J’ai quelque chose d’aussi bon, beaucoup moins cher ». Méfiez-vous de ces propos trompeurs et demandez plutôt qu’ils vous montrent les études scientifiques qui prouvent ce qu’ils avancent. Vous risquez de ne pas avoir beaucoup à lire…

Immunocal© est le fruit de 35 années de recherches médicales et scientifiques, initiées par le Dr Gustavo Bounous et son équipe de l’Hôpital Général et de l’Université McGill de Montréal. Ses procédés de fabrication, brevetés, lui confèrent la bioactivité, un avantage unique par rapport aux autres protéines de petit-lait sur le marché.

Chroniqueur : Immunocal© est-il reconnu par les autorités compétentes?

LG : Santé Canada a octroyé à Immunocal© un numéro de produit naturel (NPN 80004370), avec l’allégation suivante : « Source naturelle de cystéine, précurseur du glutathion, contribuant à maintenir un système immunitaire fort. »
De plus, Immunocal© est inscrit dans le Compendium des produits et spécialités pharmaceutiques (CPS) 2009, qui est le livre de référence des médecins et des pharmaciens au Canada.

Chroniqueur : C’est quoi, le glutathion?

LG : Principal agent responsable de la santé du corps, cette protéine est produite naturellement par nos cellules à partir de trois acides aminés, dont la cystéine qui est très rare. La production du glutathion, malheureusement, diminue avec l’âge.

Immunocal©, la découverte du Dr Bounous, est un système de transport qui livre la précieuse cystéine liée aux cellules, qui peuvent ainsi fabriquer le glutathion pour répondre aux besoins du système immunitaire afin de repousser la maladie et de retarder le vieillissement.

Chroniqueur : Voulez-vous dire que notre santé dépend du glutathion ?

LG : Notre santé, et notre vie! Le glutathion est responsable de quatre fonctions vitales essentielles qu’on identifie par l’acronyme A.I.D.E.

‘’A’’ pour antioxydant. Le glutathion est le maître antioxydant, neutralisant les radicaux libres. Les antioxydants que nous absorbons dans la nourriture dépendent tous du glutathion pour faire leur travail. Si le glutathion est faible, ils sont sans effet, voire nuisibles.

‘’I’’ pour immunitaire. Le glutathion optimise la réponse immunitaire des cellules, notamment en commandant la production des globules blancs, la ligne de défense la plus importante du système immunitaire de notre organisme.

‘’D’’ pour détoxication des agents étrangers et des carcinogènes qui agressent les cellules.

‘’E’’ pour énergie, car le glutathion joue un rôle fondamental dans le métabolisme.

AIDE, c’est facile à retenir!


Chroniqueur :
Comme le taux de glutathion produit par nos cellules diminue avec l’âge, il y aurait donc un lien entre la carence en glutathion, le vieillissement et la maladie?

LG : Tout à fait! Un niveau faible de glutathion a un effet défavorable sur les systèmes immunitaire, nerveux, gastro-intestinal, cardiovasculaire et pulmonaire, de même que l’atrophie musculaire.

Chroniqueur : Comment peut-on se procurer Immunocal© ?

LG : Auprès des consultants indépendants de la compagnie Immunotec, en Beauce. Je travaille en équipe avec des personnes dynamiques, qui ont à cœur de répondre efficacement aux besoins des gens en matière de santé.

Nous tiendrons une assemblée d’information le mercredi 18 novembre, 19h, dans la salle du haut du restaurant le Mondo à Saint-Georges (11615, 1re Avenue). Une consultante senior et un cadre d‘Immunotec y prendront part.

Pour y assister gratuitement, la pré inscription est nécessaire, auprès de Lauréanne Gagnon au 418 228-6844, ou Francine Dallaire au 418-227-1118.

La connaissance est le remède à la peur. Informez-vous.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sebas
    temps Il y a 15 ans
    Wow j'en reviens pas qu'on fasse la promotion de produits naturels pour qu'on combattre la grippe AH1N1. C'est sûr que ça ne nuit pas, mais des gens n'iront pas se faire vacciner parce qu'ils penseront être ok.
  • DG
    Danièle G.
    temps Il y a 15 ans
    Voilà un article intéressant pour 'le peuple'! 'Le glutathion' ne fait généralement pas partie des conversations populaires...aussi, il est très intéressant d'en apprendre davantage sur cette protéine et sur son rôle pour atteindre ou maintenir une bonne santé. Je suis d'accord que le fait de vieillir ne doit pas être vu comme l'explication 'passe-partout' à tous les maux! Peu de produits naturels peuvent se vanter d'apparaître dans 'la bible' des produtis pharmaceutiques. Je me demande si ce produit est efficace contre la fatique chronique?
  • GL
    Guillaume L.
    temps Il y a 15 ans
    À ma connaissance, oui, dans certains cas, ce pourrait être bon contre la fatigue chronique. Bien entendu, il y a toujours plusieurs facteurs à une bonne santé. Si on délaisse le produit, vous pouvez regarder ici à quoi ressemble une glutathion bien en santé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Glutathion On y trouve une liste de bienfaits. Or effectivement, des études scientifiques prouvent qu'Immunocal fait bel et bien ce que ça prétend faire (ça augmente pour ainsi dire, enrichit la glutathion)
  • US
    un sceptique
    temps Il y a 15 ans
    Curieux que celui qui fait la promotion du produit, fit aussi partie de celui qui en retire les profits.....
  • E
    Emilie
    temps Il y a 15 ans
    Faites-vous donc vacciner et lavez vous les mains fréquemment à la place! Beaucoup moins cher et beaucoup plus efficace!
  • C
    Canaille
    temps Il y a 15 ans
    Moins cher? Savez-vous Émilie combien il nous en coûte à même nos impôts de procéder à cette vaccination massive dont la pertinence est loin de faire l'unanimité dans le milieu médical? Au Québec c'est la pensée magique. Clic-clic chez le docteur, clic clic à l'hôpital... c'est gratissssssssss. Croyez-vous que le système public de santé et que l'assurance-médicaments ne coûtent rien aux contribuables? Avez-vous une idée de la ponction que ça produit sur ma paye? Respectez donc les gens qui prennent leur santé en main et qui, en plus de payer à même leur impôts pour tous les grands dépendants du système public, paient de leur propre poche pour la prévention en réduisant d'autant la pression sur un système qui est destiné à s'écrouler.
  • AL
    andre lefort
    temps Il y a 5 ans
    je veut parler a Laureanne ou francine
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 mai 2025

Familles d’enfants malades: l’histoire de Léo de Saint-Ludger

Avoir accès à des soins de santé spécifiques pour un enfant malade ou blessé peut être complexe dans des régions comme la Beauce. Les soins spécialisés aux enfants étant souvent centralisés à Québec et à Montréal obligent de nombreuses familles à se déplacer et à devoir passer de longues périodes loin de la maison et des ressources y étant ...

Publié le 3 mai 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 105%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à 14 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 160% pour l'Hôpital de Thetford, à 150% à celui de Montmagny, et à 112 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

Publié le 29 avril 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 133%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 133%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 156 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

app-store-badge google-play-badge